En bref...

Le virage végé/végane de Campbell’s
31 octobre 2018

Conscients que « les plantes sont de plus en plus présentes au menu » et face à la « convergence des tendances en matière d’alimentation saine, de préférences alimentaires, de préoccupations sur le traitement éthique des animaux et de la gestion de l’environnement », les responsables du Service alimentaire Campbell’s offrent désormais davantage de solutions pour les végétariens et les végétaliens.

« Plus de trois millions de Canadiennes et de Canadiens sont végétariens ou végétaliens, et la plupart ont moins de 35 ans », rappellent-ils dans un communiqué, estimant qu’avec plus de 20 soupes végétariennes et 5 soupes végétaliennes, ils offrent aujourd’hui « un incroyable éventail de saveurs et de goûts (...) afin de répondre à la demande ».

Relève : L’ITHQ et St-Hubert partenaires
25 octobre 2018

L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et Les Rôtisseries St-Hubert ont annoncé un tout nouveau partenariat. "Dans une volonté commune de soutenir la formation d’une relève qualifiée et de fournir à l’industrie une main-d’œuvre de haut niveau, l’ITHQ et Les Rôtisseries St-Hubert s’allient pour faire vivre aux candidats étudiants une expérience de travail dans un milieu structuré, répondant aux normes d’un pionnier de la restauration, qui élève les standards depuis plus de 65 ans."

(D’après communiqué)

Cericola Farms avalée par Maple Leaf
23 octobre 2018

Les Aliments Maple Leaf a annoncé la clôture de son acquisition de deux usines de transformation de volaille et de l’approvisionnement associé de Cericola Farms, une société fermée. Situées à Bradford en Ontario et à Drummondville au Québec, les deux usines traitent ensemble environ 32 millions de kg de poulet par année.

Maple Leaf a également conclu une entente lui assurant 100 % de l’approvisionnement en volaille de l’usine de transformation primaire de Cericola située à Schomberg, en Ontario, et détient une option d’achat de cet actif et de l’approvisionnement associé à cette usine dans trois ans.

Cericola est spécialisée en transformation de produits de volaille refroidis à l’air, élevés sans antibiotiques, nourris sans sous-produits animaux et biologiques. Cette acquisition fournit à Maple Leaf un approvisionnement et une capacité de transformation à valeur ajoutée supplémentaires qui rehaussent son leadership dans les catégories à plus haute valeur.

(D’après communiqué)

Raymond Larivée rejoint l’équipe de Horwath
23 octobre 2018

Horwath HTL, le plus grand réseau international de consultants spécialisés en hôtellerie, tourisme et loisirs, a annoncé l’arrivée de M. Raymond Larivée, ex-président directeur général du Palais des congrès de Montréal, à titre d’associé du bureau de Montréal.

Cette nomination d’importance vient consolider la position de leader au Canada de la firme qui continue de développer son expertise et s’assure, avec cette annonce, de maximiser l’éventail de ses services en bonifiant son offre de services en gestion d’actifs hôteliers et de centres de congrès.

Son arrivée au sein de la firme de consultation Horwath permettra à la firme de saisir des opportunités d’affaires non seulement pour le marché hôtelier canadien mais également à l’international.

(D’après communiqué)

HelloFresh s’empare de Chefs Plate
23 octobre 2018

HelloFresh et Chefs Plate Inc. ont conclu un accord pour combiner leurs activités canadiennes. À cette fin, HelloFresh fera l’acquisition de toutes les actions de Chefs Plate. Les deux sociétés deviendront ainsi le chef de file incontestable au Canada avec des produits projetés d’environ 200 000 $ CA et la plus grande clientèle de l’industrie.

En faisant partie du groupe mondial HelloFresh, Chefs Plate pourra renforcer le positionnement de sa marque et accélérer sa croissance grâce aux importantes synergies et économies d’échelle réalisées.

Avec leurs clientèles complémentaires et leur position dominante dans différents segments de prix, HelloFresh et Chefs Plate souhaitent renforcer les deux marques tout en diversifiant leur offre pour les clients canadiens.

(D’après communiqué)

Maple Leaf acquiert Produits alimentaires VIAU
4 octobre 2018

« Les Aliments Maple Leaf a annoncé avoir signé une entente définitive en vue de l’acquisition de Produits alimentaires VIAU, leader du marché canadien des viandes italiennes cuites et salées à sec et de charcuterie de première qualité, en contrepartie d’un prix d’achat de 215 millions de dollars, y compris 30 millions de dollars en actions de Maple Leaf. »

(Via communiqué)

113 000 $ récoltés lors du Grand Dîner de la rentrée
1er octobre 2018

« La Fondation de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) tenait le 27 septembre dernier la 15e édition du Grand Dîner de la rentrée, sous la présidence d’honneur de Richard Scofield, président de Les Rôtisseries St-Hubert. Cette soirée-bénéfice a permis d’amasser la somme de 113 000 $, montant qui servira à soutenir les projets prioritaires de l’ITHQ, et plus particulièrement le Fonds de soutien à l’entrepreneuriat. Ce grand dîner gastronomique, rassemblant quelque 120 convives, était concocté par 10 étudiants finissants du programme Signature ITHQ Formation internationale en cuisine et gastronomie. »

(D’après communiqué)

Nancy Ouellet à la tête de la Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean
20 septembre 2018

Nancy Ouellet a été nommée à titre de directrice générale de la Table agroalimentaire du Saguenay – Lac-Saint-Jean. Elle occupait le poste dédié aux communications pour la Table agroalimentaire depuis mars 2012.

« Nancy Ouellet a joué le rôle de maître d’œuvre pour l’image de marque de la Zone boréale, rappelle un communiqué. Elle a aussi rendu possible la Route des bières du Saguenay – Lac-Saint-Jean. Elle possède une formation atypique avec une majeure en Anthropologie et une mineure en Gestion du développement touristique. Au fil des années, elle a suivi diverses formations complémentaires en communication, lancement d’entreprise et marketing. »

« Je suis prête à reprendre les rênes de l’organisation avec ma collège Émilie Tremblay à mes côtés,a glissé la principale intéressée. Je me suis toujours sentie à ma place à la Table agroalimentaire et je m’y suis toujours impliquée comme si c’était ma propre entreprise. Le défi tombe à point dans ma vie. La prochaine entente sectorielle sera porteuse pour l’Industrie et pour notre organisation, j’en suis convaincue. »

(D’après communiqué)

Un programme commun à l’ITHQ et au Cégep de Valleyfield
18 septembre 2018

Le Cégep de Valleyfield et l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) ont annoncé, par voie de communiqué, qu’ils offriraient conjointement, à compter de l’automne 2019, un programme technique qui mènera à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales en Gestion d’un établissement de restauration.

(D’après communiqué)

Profit record pour la 22e Classique de golf Moisson-Québec
12 septembre 2018

« Le 27 août dernier avait lieu la 22e Classique de golf Moisson Québec, présentée par Exceldor. C’est avec beaucoup de fierté que M. Proulx, président-directeur général d’Exceldor et président d’honneur de l’événement, y a annoncé que l’événement avait généré un profit record de 230 000 $.

Ce sont 320 golfeurs et golfeuses qui ont pris le départ sur les 2 parcours au renommé Club de golf Royal Québec, faisant de ce tournoi le plus important de l’Est de Québec. L’immense succès de cet événement est possible grâce à la généreuse contribution des nombreux commanditaires, partenaires, donateurs et golfeurs qui ont à cœur la cause de Moisson Québec. Il faut également souligner le travail exceptionnel des bénévoles et des équipes d’Exceldor et de Moisson Québec qui, ensemble, sont déterminées à ce que cette activité ait un succès retentissant année après année. »

(D’après communiqué)




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.