En bref...

Suzanne Greco, CEO de Subway, annonce son départ
3 mai 2018

Suzanne Greco, CEO (Chief Executive Officer) de Subway, a annoncé qu’elle quitterait ses fonctions à la fin du mois de juin. Trevor Haynes, actuellement en charge du développement des affaires, assurera l’intérim.

(D’après communiqué)

Brasseurs du Nord (Boréale) distributeur exclusif de Beau’s au Québec
1er mai 2018

Les Brasseurs du Nord (Boréale) ont annoncé ce mardi qu’ils seraient désormais le représentant et distributeur exclusif de Beau’s All Natural au Québec. Beau’s demeure toutefois une brasserie artisanale entièrement indépendante détenue par ses employés.

« Cette entente avec Beau’s All Natural est complémentaire et avantageuse non seulement pour nos deux entreprises mais aussi pour nos clients. Elle nous permet d’optimiser notre infrastructure de livraison de même que notre force de vente et d’élargir notre offre de produits à nos clients », indique, dans un communiqué, Sébastien Paradis, président-directeur général, Les Brasseurs du Nord – bière Boréale.

« Nous partageons avec Boréale de nombreux points en commun, notamment la recherche de l’excellence, la qualité des produits et l’innovation, a quant à lui déclaré Steve Beauchesne, cofondateur de Beau’s All Natural. Parce que la force de vente et le réseau de distribution des Brasseurs du Nord sont appréciés des détaillants et des clients de bars, nous sommes convaincus que cette entente entraînera une demande accrue pour nos produits au Québec tout en favorisant une belle synergie entre nos deux entreprises. »

(D’après communiqué)

Bourses de la Fondation ITHQ : 134 bourses, 146 000 $
1er mai 2018

La cérémonie annuelle de remise des bourses de la Fondation de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), qui s’est tenue le 26 avril à l’ITHQ, a permis de remettre 134 bourses aux étudiants et aux diplômés, totalisant plus de 146 000 $.

(D’après communiqué)

Lassonde s’empare des jus Old Orchard Brands
30 avril 2018

« Industries Lassonde inc. a conclu la semaine dernière une entente visant l’acquisition de Old Orchard Brands, LLC, une entreprise familiale de jus et de boissons de fruits basée à Sparta, au Michigan, pour une contrepartie totale en espèces de 146 millions $ US, (...). Une contrepartie additionnelle d’un montant maximum de 10 millions $ US, liée à l’atteinte d’objectifs financiers, pourrait être payée au cours des deux prochaines années. De plus, Lassonde s’est engagée à acquérir l’immeuble comprenant usine et terrain au prix de 4 millions $ US sous réserve de satisfaction de certaines conditions réglementaires ; en cas de non-satisfaction, l’immeuble sera loué en vertu d’un bail à long terme.

(...) "L’ajout de la marque Old Orchard à notre portefeuille nous permettra de consolider notre présence dans les produits de marque nationale aux États-Unis, a déclaré, par voie de communiqué, le président du conseil et chef de la direction de Industries Lassonde inc., Pierre-Paul Lassonde. Cette transaction cadre bien avec notre stratégie visant une croissance soutenue et améliore notre position globale aux États-Unis." »

(D’après communiqué)

François Guay, nouveau DG de l’Hôtel Rive Gauche-Refuge Urbain
26 avril 2018

« L’Hôtel Rive Gauche-Refuge Urbain par Cogir est fier d’annoncer la venue de François Guay à titre de directeur général. Ayant travaillé dans différents hôtels boutiques et bannières, tels que Le Fairmont Château Laurier Hôtel, Le Crystal, Holiday Inn Express & Suites, ce passionné d’hospitalité évolue dans l’industrie hôtelière depuis 1998 où il a rapidement gravi les échelons.

Motivé par l’atteinte des objectifs et le service clientèle, il est reconnu pour son leadership, son travail d’équipe ainsi que pour sa facilité à rassembler ses troupes. En 2017, il a conduit le William Gray au classement des meilleurs établissements hôteliers à ouvrir en 2016 dans la "Hot list"’ du prestigieux Conde Nast magazine. »

(D’après communiqué)

Cosmos acquiert Banquets Baillargeon
26 avril 2018

« Après plus de 23 ans d’existence, le Cosmos est toujours à l’avant-garde et poursuit son développement. Les propriétaires Louis McNeil, Jacques Talbot et Jean-Pierre Gagnon viennent d’acquérir Banquets Baillargeon, une entreprise familiale de Saint-Anselme. Cette transaction représentera des investissements de plus de 2 millions $ une fois que les travaux seront terminés. Les 44 ans d’expertise de l’entreprise permettent du même coup au Cosmos d’avoir les moyens de leurs ambitions et de proposer dès le 1er mai un service traiteur en ligne. »

(D’après communiqué)

Décès de Stéphanie Bois-Houde, critique gastronomique du journal Le Soleil
23 avril 2018

« L’œil bleu et vif, la bouclette insolente, notre collègue et amie Stéphanie Bois-Houde n’est plus. La critique gastronomique du Soleil a été emportée par une longue maladie le 20 avril, à seulement 47 ans. »

La rédaction du journal Le Soleil a annoncé ce lundi matin le décès de sa collaboratrice. Celle-ci avait, durant 16 ans, visité, goûté et critiqué « les petites et grandes tables de la capitale ».

Découvrez l’hommage de ses collègues du Soleil.

Le chef Jean-Claude Crouzet de retour chez Croisières AML
20 avril 2018

Croisières AML a annoncé le retour au sein de son équipe du chef Jean-Claude Crouzet. « Nommé chef exécutif du AML Louis Jolliet le 16 avril dernier, il agira à titre de directeur de la restauration corporatif dès l’automne 2018, un poste qu’il avait occupé en 2014 », explique le groupe dans un communiqué.

Passé, au cours des quatre dernières décennies, par le Loews Hôtel Le Concorde, la microbrasserie Archibald, Paillard et, plus récemment, la chaîne Nourcy Comptoir & Traiteur, il a également « agi comme chef et directeur de la Maison Gastronomique Serge Bruyère de Québec ainsi que de l’Hôtel des Gouverneurs Sainte-Foy », indique AML.

(D’après communiqué)

Les déjeuners, le nouveau défi du Groupe Sportscene (La Cage)
18 avril 2018

En acquérant 50 % des restaurants L’Avenue (spécialisés dans les petits déjeuners et les brunchs), le Grouper Sportscene se lance dans un nouveau créneau : les déjeuners. Le groupe prévoit l’ouverture d’une vingtaine de restaurants L’Avenue d’ici cinq ans, annonce le Journal de Montréal.

« Le créneau des déjeuners et des brunchs est en forte croissance. On voit un très grand potentiel dans le concept distinctif de L’Avenue », a indiqué le patron du Groupe Sportscene, Jean Bédard.

Triple nomination au Lac Taureau
9 avril 2018

L’Auberge du Lac Taureau a annoncé les nominations de Sandrine Morcet au titre de gouvernante, Francine Trépanier à la direction de la réception (remplacement de congé de maternité) et de Pierre Roy au poste de directeur des loisirs.

« Fort de plusieurs années d’expériences dans chacun de leur domaine, ils seront responsables de leur département respectifs et devront assurer des rôles de leaders dans l’entreprise afin de mobiliser leurs équipes. Nous sommes persuadés qu’ils auront tous à cœur le développement et la performance de l’organisation et qu’ils sauront se plaire au sein de notre équipe. Nous avons également la conviction qu’ils rempliront les exigences de leur nouveau poste avec brio », indiquent les responsables de l’Auberge dans un communiqué.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.