LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
Les SERVISCÈNES (les environnements où ont lieu les prestations et la consommation des services)
Solomon et al. (2014, p. 272) nomme « SERVISCÈNE » l’environnement où ont lieu la prestation et la consommation d’un service.
« Les spécialistes du marketing doivent porter une attention particulière aux éléments matériels qui représentent les services. Un des éléments matériels importants est la SERVISCÈNE, c’est-à-dire l’environnement où est offert le service et où a lieu l’interaction entre le consommateur et le fournisseur. La SERVISCÈNE peut être une partie des installations extérieures (architecture du bâtiment, enseigne, stationnement et même aménagement paysager) ou intérieures (aménagement et décor des bureaux ou du lieu, équipement, couleurs, qualité de l’air, température, odeurs). » — Solomon et al. (2014, p. 272)
« En marketing, on sait qu’une SERVISCÈNE soigneusement conçue et aménagée peut exercer un effet positif sur la décision d’achat du consommateur, son évaluation de la qualité du service et sa satisfaction éventuelle. » — Solomon et al. (2014, p. 272)
« De nos jours, pour beaucoup de consommateurs, le premier élément tangible d’une entreprise (de service ou autre) est son site web. Un tel en dit long sur une entreprise. Un site qui n’est pas attrayant ou dont le manque de fonctionnalité agace l’internaute laissera une mauvaise impression de l’entreprise et du service qu’elle offre. » — Solomon et al. (2014, p. 272)
⬅️ Les produits, les services, les autres créateurs de valeur
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA