En bref...

L’Hôtel Signature Québec intègre la chaîne Hilton
2 août 2019

Après des investissements de quatre millions $ visant à rénover les chambres et le hall d’entrée, l’Hôtel Signature Québec intègre finalement la famille Hilton. L’établissement sera dorénavant sous la bannière DoubleTree by Hilton.

« Ce mardi, des responsables d’Hilton nous ont confirmé que nous respections leurs normes, confie au Journal de Québec le directeur général, Anthony L’Heureux. Nous sommes tombés en amour avec cette bannière. Ce sont 11 bannières et 5 500 hôtels à travers le monde. Pour le consommateur, il y a un programme de fidélité très fort. Cela devrait nous amener beaucoup de clients. »

(Lu sur tourismexpress.com)

Une amende de 7 528 $ pour Destination Vacance Plus
29 juillet 2019

L’Office de la protection du consommateur a annoncé ce lundi que Destination Vacance Plus a été déclarée coupable par le tribunal, le 12 mars 2019, à Montréal, et le 16 avril 2018, à Laval, d’infractions à la Loi sur la protection du consommateur (LPC). L’entreprise a donc été condamnée à payer 7 528 $ d’amende.

Destination Vacance Plus sollicitait des clients pour la signature de contrats d’hébergement en temps partagé. L’Office de la protection du consommateur lui reprochait d’avoir fait des représentations fausses ou trompeuses, en prétendant que les participants au réseau d’échange pouvaient bénéficier de billets d’avion à bon prix.

L’enseigne a aussi été condamnée pour avoir passé sous silence un fait important : l’existence de frais pour bénéficier du certificat d’hébergement offert en prime ou pour participer au réseau d’échange. Les infractions ont été commises à Laval, en mai et juin 2015, et à Montréal, en juin 2015.

(D’après communiqué)

Tom Allain se joint à l’équipe de chefs du Café Souvenir
25 juillet 2019

Le Café Souvenir à Montréal a annoncé voici peu l’arrivée de Tom Allain au sein de l’équipe de chefs composée de Mikhail et Paul Johnson, déjà aux commandes des cuisines depuis plus de 25 ans. Le nouveau chef, originaire de Saint-John au Nouveau-Brunswick, a notamment été chef de cuisine au Nora Gray et à l’Hôtel Herman.

Tout en conservant les classiques qui ont fait la réputation du Café Souvenir, Tom Allain a élaboré un tout nouveau menu du soir combinant la cuisine traditionnelle française à des saveurs asiatiques. Il semble que l’équipe en place souhaite ne pas mettre de côté l’ancien menu, mais tient toutefois à le moderniser avec des plats un peu plus raffinés qu’auparavant.

(D’après communiqué)

MTY acquiert officiellement Yuzu Sushi
16 juillet 2019

« MTY Food Group Inc. a annoncé aujourd’hui que, conformément à l’annonce faite le 6 juin 2019, l’une de ses filiales à 100 % avait acquis les actifs de Yuzu Sushi (https://yuzusushi.ca/), une chaîne en forte croissance de restaurants de sushis. Steve Morency et Frédéric Matte resteront aux commandes de la marque, qui conservera également son bureau-chef à Québec. »

(D’après communiqué)

Le président de Savoura et son fils disparus en hélicoptère
12 juillet 2019

« Le président de l’entreprise québécoise Savoura, Stéphane Roy, et son fils âgé de moins de 18 ans manquent à l’appel à la suite d’un vol en hélicoptère dans le nord du Québec. » Savoura a indiqué que tout était « mis en oeuvre pour qu’ils soient retrouvés sains et saufs ».

Dans un bref communiqué, il est mentionné que M. Roy est un pilote d’expérience « qui a à son actif de nombreuses heures de vol sur ce type d’appareil, un hélicoptère R44 ». « Il est trop tôt à ce stade-ci pour formuler des hypothèses », ajoute-t-on.

Un porte-parole de l’entreprise de tomates de serre a affirmé qu’ils étaient partis à la pêche mercredi matin, parlant d’un « silence radio » depuis jeudi matin.

Plus de détails ici.

Des déjeuners Cora à bord de vols WestJet
11 juillet 2019

Les restaurants Cora ont annoncé ce matin qu’ils devenait « partenaire de choix de la compagnie aérienne WestJet ». Cette dernière « propose, depuis le 26 juin, un déjeuner Cora sur la plupart de ses vols d’une durée de deux heures et demie et plus. Puisqu’il s’agit de gastronomie matinale, la nourriture du chef de file canadien des déjeuners est servie sur les vols partant entre 22h30 et 9h30 seulement. (...) Il s’agit d’une savoureuse opportunité pour Cora déjeuners d’accroître sa notoriété et de faire découvrir son menu auprès d’un public voyageur (...) De plus, ce nouveau mandat permet de poursuivre le plan d’expansion de l’entreprise et d’ajouter une plus-value à sa proposition. »

(Avec communiqué)

Jean-Michel Painchaud, nouveau DG de La Cache du Domaine
9 juillet 2019

Les dirigeants de La Cache du Domaine Hôtel, spa & plein air ont annoncé la nomination de Jean-Michel Painchaud au poste de directeur général. « Jean-Michel a débuté sa carrière en tant que réceptionniste, puis a continué son parcours professionnel comme directeur de l’hébergement, directeur des revenus, et directeur opérations tout en travaillant étroitement au sein des ventes et du marketing. Il compte maintenant plus de 15 ans d’expérience au sein de divers hôtels et résidences touristiques de la région de Montréal, Québec et les Îles-de-la-Madeleine. »

(Avec communiqué)

L’Ordre du Canada pour le chef Jean-Paul Grappe
8 juillet 2019

L’ancien professeur en cuisine de l’ITHQ Jean-Paul Grappe a été honoré de l’Ordre du Canada voici quelques jours « pour son apport au monde de la gastronomie comme créateur culinaire, enseignant et auteur, et pour son dévouement à faire évoluer le secteur agroalimentaire ».

(Lu sur canadafrançais.com)

Le 47e Parallèle devient Le Quarante 7
3 juillet 2019

Le restaurant de Québec, le 47e Parallèle devient officiellement Le Quarante 7. Les responsables du restaurant ont également dévoilé le résultat de trois semaines d’importantes rénovations. « L’établissement, entièrement revampé, propose désormais plusieurs sections offrant chacune une expérience renouvelée. Un coin lounge agrémenté de nombreux fauteuils de velours et d’accessoires en laiton accueille, dès leur entrée, les clients venus prendre un verre ou une bouchée en début de soirée. (...) Les clients peuvent aussi prendre place autour de l’imposant bar, à la fois chic et invitant, avec ses accents dorés lui conférant un style mid-century. Deux sections bien distinctes font office de salle à manger ; l’une plus traditionnelle offre des places assises autour de tables nappées, alors que l’autre se veut raffinée mais confortable, où les clients ont l’occasion d’y prendre le repas installé sur d’imposants fauteuils de tweed aux accents bleus. »

(Avec communiqué)

L’AHGM lance une version numérique de son magazine Mt1642
25 juin 2019

« Après plus de deux ans et demi à guider les touristes de passage dans les chambres des hôtels de Montréal, l’Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM) propose une version numérique de son magazine Montréal, depuis 1642. Mt1642.ca regroupe les articles des huit précédents numéros et permet dorénavant à tous d’avoir accès à une foule d’informations précieuses sur les incontournables de Montréal… et aussi ses secrets bien gardés. Vous y trouverez des suggestions de parcours, des recommandations de sorties, des articles de fond sur les thèmes de la culture, des affaires, des événements, des festivals et de la gastronomie. »

(Avec communiqué)




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.