Une québécoise remporte la bourse Ferran Adrià

 
22 juillet 2010 | Par Ginette Poulin

Il n’y a pas à dire, 2010 est une très bonne année pour Justine de Valicourt. En plus de s’être vu attribuer plusieurs récompenses du milieu gastronomique, l’étudiante en cuisine à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) vient de se voir attribuer la prestigieuse bourse internationale Ferran Adrià, nommée en l’honneur de celui qui est considéré comme le meilleur cuisinier du monde.

Destinée aux jeunes cuisiniers étrangers, cette bourse a pour but de mieux faire connaître la cuisine et les produits de la Catalogne dans les différents coins du monde. Pour une période de trois mois, d’octobre à décembre 2010, Justine séjournera à la Casa de los Forestales de Sant Martí d’Empúries, à L’Escala, où elle pourra réaliser des projets gastronomiques mettant en valeur les produits catalans. De plus, des visites lui seront proposées dans les restaurants, marchés, des musées et autres entreprises et organismes liés au secteur alimentaire.

Bien entendu, le jury et les promoteurs de la bourse feront un suivi du travail qui sera réalisé par la récipiendaire pendant son séjour.

Pour ceux qui désirent en savoir plus sur Justine de Valicourt, ne manquez pas la chronique Personnalité émergente dans le numéro d’août du magazine HRI.

Mots-clés: Québec (province)
International
Distinctions
Chefs
Écoles

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).