brightness_4
 

Une belle réussite pour le souper-bénéfice de la Fondation Serge-Bruyère

 
6 avril 2012 | Par Ginette Poulin

Le 4 avril dernier, l’École hôtelière de la Capitale a accueilli l’édition 2012 du souper-bénéfice de la Fondation Serge-Bruyère. Fidèle au thème de la soirée, qui était « La cabane en ville », le restaurant de l’établissement a été transformé en véritable cabane à sucre avec un décor rustique comprenant peaux d’ours, balles de foin, chaudières de métal servant à recueillir l’eau d’érable et même des chevreuils ! Bien sûr, les bouchées servies aux quelques 100 invités qui étaient sur place étaient réalisées à partir de produits d’érable. Pour l’occasion, les élèves ont eu la chance de travailler avec Daniel Vézina, chef propriétaire des restaurants Laurie Raphaël, invité d’honneur de la soirée.

En plus de réunir les plus grands chefs et restaurateurs de la ville de Québec, ce rendez-vous annuel permet d’encourager les jeunes talents, puisque trois bourses sont attribuées parmi ceux qui ont participé au concours de la relève Serge-Bruyère. Lors de cette compétition, chaque personne doit réaliser deux plats et est évaluée en fonction de ses compétences culinaires, mais également selon le respect des techniques de préparation et de présentation inspirées de Serge Bruyère.

Marie-Christine Poulin, de l’École hôtelière de la Capitale, a remporté la médaille d’or ainsi qu’une bourse de 1 000 $. Elle a également reçu un ensemble de couteaux professionnels haut de gamme, un chèque-cadeau d’une valeur de 300 $ au restaurant Laurie Raphaël et une bourse de 500 $ attribuée par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ).

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

De son côté, Anne-Marie Imbeault, de l’École hôtelière de la Capitale, s’est mérité la médaille d’argent avec une bourse de 700 $, un ensemble de livres de cuisine et un chèque-cadeau d’une valeur de 250 $ au restaurant Le Saint-Amour.

Sur la photo, Daniel Vézina et la médaillée d’argent, Anne-Marie Imbeault.

La médaille de bronze a été attribuée à Francis Roberge, du Cégep Limoilou. Ce dernier a aussi gagné une bourse de 500 $, un ensemble de vêtements professionnels et un chèque-cadeau d’une valeur de 200 $ au restaurant Toast.

Sur la photo, Daniel Vézina et le médaillé de bronze, Francis Roberge.

Lors de la soirée, la Fondation en profite pour remettre un prix hommage à une personnalité du secteur de la restauration s’étant démarquée tout au long de l’année. L’heureux récipiendaire n’était nul autre que le chef Jean-Luc Boulay, du restaurant Le Saint-Amour. Lors de son discours, M. Boulay a encouragé les jeunes cuisiniers à continuer leur perfectionnement afin de devenir à leur tour de grands cuisiniers. « L’apprentissage est la clé du succès ! », a souligné celui qui, depuis longtemps, s’implique auprès de la relève et n’hésite pas à offrir des stages de perfectionnement à ses employés pour parfaire leur connaissance de la cuisine.

Sur la photo, de gauche à droite, l’invité d’honneur de la soirée, Daniel Vézina, le chef Jean-Luc Boulay et Anne Desjardins, auteure et critique gastronomique.

Sur la photo en tête d’article, le chef Daniel Vézina et la médaillée d’or, Marie-Christine Poulin.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Concours
Distinctions
Chef
École
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici