dark_mode light_mode
 

Le Royalmount présente son offre de restauration, Le Fou Fou

 
3 mai 2024
Crédit photo: LemayMichaud / Le Fou Fou

Alors que la construction du nouveau complexe commercial montréalais Royalmount tire à sa fin, le groupe MTB Collective a présenté sa future offre de restauration, Le Fou Fou, un « hall alimentaire à l’européenne ». Ce projet est mené par l’entrepreneur David Haas, membre du conseil d’administration d’InKind et investisseur dans le domaine des entreprises alimentaires et des boissons.

S’étendant sur plus de 30 000 pieds carrés, Le Fou Fou a été imaginé et designé par Carbonleo, en collaboration avec le cabinet d’architecture d’intérieur LemayMichaud et avec l’équipe de gestion de projets de Doyon Després, qui s’est occupée de rendre les cuisines et les bars opérationnels. L’espace abritera 14 concepts de restauration, dont 3 bars et 2 restaurants, et un espace intérieur/extérieur pouvant accueillir plus de 900 convives.

Comme pour toute foire alimentaire, la conception de chaque kiosque a dû rester générique jusqu’à la sélection finale des concessionnaires, au cours des dernières semaines du projet. La phase de conception pour l’aménagement intérieur est maintenant terminée, et les dernières commandes d’équipement sont en cours pour ajuster chaque kiosque aux opérateurs sélectionnés.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Les offres culinaires ont été mises en place sous la direction de Jay Coldren, qui a notamment occupé des postes de direction au Time Out Market, chez Dean & DeLuca, Edition Hotels et au Inn at Little Washington. La liste de restaurateurs comprend entre autres Tony Messina (Uni Boston), Hanhak Kim (Bar Otto), Lenny Lighter et Peter Katsoudas (fondateurs de Moishes & Rib’N Reef Steakhouses) ou encore les frères Torres (Hogar Steakhouse).

La compagnie Sophisto, qui prendra en charge les opérations de cet espace, s’occupera aussi d’une cuisine traiteur, qui servira de cuisine de production pour les kiosques mais complétera aussi l’offre alimentaire de l’espace de restauration pour les événements corporatifs et privés.

Une expérience « facile et commode »

En tirant parti de la technologie et d’un écosystème de service fluide, les clients pourront naviguer l’espace sans effort de la sélection à la commande, avant de procéder au paiement, promet l’équipe. « Le Fou Fou se positionne comme le seul hall alimentaire de la ville offrant un mélange de libre-service et de service aux tables chez tous les fournisseurs, permettant aux clients de créer leur parcours gastronomique avec une facilité et une commodité inégalée », indique le communiqué.

Le calendrier du Fou Fou proposera en outre une gamme d’événements, des expositions d’art aux DJ sets, en passant par des expériences de repas communautaires et des brunchs la fin de semaine.

Royalmount est situé dans la Cité Midtown, au nord de Montréal. Le complexe comptera plus de 170 détaillants, dont 60 restaurants. La première phase de Royalmount consistera en un complexe de commerce au détail de 824 000 pieds carrés répartis sur deux niveaux. Le projet comprendra un parc linéaire surélevé de 3 km ainsi qu’un parc urbain de 1,8 hectare. Son ouverture est prévue pour la mi-août.

Mots-clés: 06 Montréal
Ouverture / Rénovation
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #20
0.25 %arrow_drop_up
0.07 %arrow_drop_up
10.04 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici