Nicolas Drouin s’envole vers le Japon

8 novembre 2007

Après un entraînement intensif de plusieurs mois, Nicolas Drouin, étudiant en cuisine d’établissement à l’École hôtelière de la Capitale, s’est envolé vers Shizuoka, au Japon. Il participera au Concours de Worldskills, Festival international des métiers pour tous, appelé aussi Mondial des métiers, qui se tiendra du 14 au 21 novembre prochains. Il fera ainsi partie de l’équipe de 27 jeunes spécialistes de diverses disciplines professionnelles qui représenteront le Canada à ce concours. Parmi eux, 18 sont issus des centres de formation professionnelle et des collèges du Québec.

Accompagné de ses entraîneurs, Marlène Gagnon et José Mariello, ainsi que d’Éric Harvey, expert canadien pour les Olympiades canadiennes de la formation professionnelle et technique, Nicolas devait d’abord faire un arrêt à Ottawa afin de se réunir avec l’équipe du Canada. C’est une histoire à suivre !

Sur la photo ci-dessus, on aperçoit Nicolas (2e dans la rangée du bas) en compagnie des membres de l’équipe provenant de la région de la Capitale-Nationale, représentant diverses disciplines de la formation professionnelle et technique.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.