brightness_4
 

Les pourparlers continuent sur la pêche au sébaste

 
18 mars 2024 | Par La Presse Canadienne
Crédit photo: La Presse Canadienne / Robert F. Bukaty

Le ministère fédéral des Pêches affirme qu’il continue de recueillir des commentaires sur la manière de rouvrir la pêche au sébaste ce printemps dans le golfe du Saint-Laurent, après un moratoire de près de 30 ans imposé en 1995 face à l’effondrement des stocks.

Le ministère indique dans un communiqué qu’il a terminé jeudi quatre jours de rencontres à Halifax avec le Comité consultatif sur le sébaste. Ce comité comprend des représentants d’Ottawa, de l’industrie de la pêche et de la transformation, des groupes autochtones, des gouvernements provinciaux et de groupes environnementaux.

Les discussions ont porté sur les limites du total autorisé de capture, la conservation du sébaste et d’autres mesures de gestion de la ressource. Le ministère affirme que les participants à cette pêche avaient jusqu’à ce lundi pour soumettre des commentaires supplémentaires avant de prendre des décisions sur des sujets tels que les limites de capture.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

En janvier dernier, la ministre fédérale des Pêches, Diane Lebouthillier, avait annoncé que le moratoire en vigueur depuis 1995 prendrait fin cette année, avec un quota initial minimum de capture total d’au moins 25 000 tonnes de sébaste.

« Nous avons une tâche difficile à accomplir : collectivement, nous devons trouver un moyen d’ouvrir cette pêcherie dans environ trois mois d’une manière qui soit sûre, durable et qui commence à générer un certain rendement économique pour les pêcheurs et leurs communautés », a indiqué le ministère.

Mots-clés: Canada
Produit / Accessoire
Lois, règlements et permis
Aliment / Boisson
Approvisionnement
Développement durable
HRI - Général

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #14
-3.90 %arrow_drop_down
-0.26 %arrow_drop_up
-3.71 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici