LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
Le marketing... et, etc.
COMPRENDRE LE MARKETING ET SES PROCESSUS
1. Le marketing et la création de valeur
2. De la stratégie d’entreprise à la stratégie marketing
LE MARKETING
« Si vos activités marketing ne suscitent pas un désir viscéral chez vos prospects, vous perdez votre temps et votre argent. » — Josh Kaufman (2013, p. 115)
« L’essence même du marketing efficace est de découvrir ce que les individus veulent déjà [leurs désirs existentiels], puis de formuler une offre qui aille à la rencontre de ce Désir préexistant. » — Josh Kaufman (2013, p. 116)
« Il est clair que le marketing n’est plus une entité distincte (et malheur à l’entreprise dont le marketing opère toujours en silos), mais qu’il tient plutôt d’une fonction tentaculaire au sein de l’entreprise, qui va puiser dans quasiment toutes les fonctions. » — Marc de Swaan Arons et al. (2015, p. 39)
« Le marketing est devenu trop important pour qu’une entreprise le laisse aux seules mains des professionnels de la branche. » — Marc de Swan Arons et al. (2015, p. 41)
« Le marketing a pris trop d’importance pour qu’on le laisse aux seules mains des professionnelles de la branche. Tous les salariés, des employés de magasin aux spécialistes informatiques, doivent s’impliquer dans sa mise en œuvre. » — Marc de Swaan Arons et al. (2015, p. 41)
« J’ai l’ultime conviction que le marketing ne devrait pas tant s’occuper de vendre que de créer des produits qui se vendent tout seuls. » — Philip Kotler (2016, p. 16)
- Le marketing stratégique des entreprises qui œuvrent dans le commerce de la restauration alimentaire
⬅️ Le marketing... ce qu’il faut premièrement savoir
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
(A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V WXYZ)
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA
Notes
[1] L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.