brightness_4
 

Le Groupe Compass Canada s’associe à Friendlier

 
25 août 2022
Crédit photo: Friendlier

Le fournisseur de services alimentaires Groupe Compass Canada a annoncé le 24 août un partenariat avec l’entreprise d’emballages alimentaires réutilisables et écoresponsables, Friendlier. Il souhaite ainsi accélérer la réduction et l’élimination des plastiques à usage unique dans ses activités quotidiennes et se rapprocher de son objectif annoncé l’an dernier : atteindre la carboneutralité d’ici 2050.

« Chaque décision que nous prenons, chaque conteneur que nous pouvons garder hors d’un site d’enfouissement est essentiel pour atteindre notre promesse à la planète, a souligné Jana Vodicka, responsable de la durabilité pour le Groupe Compass Canada, dans un communiqué. [...] Compte tenu de notre taille et de notre envergure [2 100 emplacements à travers le pays], il s’agit d’une mesure positive significative pour favoriser l’économie circulaire et nous éloigner de la méthode traditionnelle d’utilisation et d’élimination. »

Les contenants en plastique de Friendlier se veulent robustes et fabriqués de sorte à émettre 24 % moins de GES qu’un produit comparable. Le Groupe Compass Canada ajoutera donc des contenants et des bacs de retour connexes dans les établissements de restauration. Il offrira aussi du matériel éducatif pour présenter le parcours complet : de l’utilisation au ramassage par l’équipe Friendlier, en passant par le nettoyage, la désinfection et le redéploiement sur le marché.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Les utilisateurs pourront également comprendre l’incidence de leur participation grâce au suivi et à la surveillance d’utilisation de Friendlier et, par conséquent, leur impact par rapport aux articles à usage unique – une caractéristique que le Groupe Compass Canada a l’intention de partager de façon continue avec les équipes participantes.

Une expansion progressive

Le partenariat fait suite à plusieurs projets pilotes réalisés l’an dernier. Au cours des prochaines semaines, le Groupe Compass Canada déploiera la solution d’emballages durables dans ses bureaux en Ontario et il l’étendra au fur et à mesure que Friendlier prendra de l’expansion dans l’ensemble du Canada. Sur le marché depuis 2020, l’entreprise canadienne a commencé par être présente dans une poignée de restaurants de la région de Guelph et elle travaille aujourd’hui avec des entreprises de plus grande envergure dans toute la région du Grand Toronto.

D’autres mesures sont prévues comme la transition du parc de véhicules à l’échelle mondiale vers des véhicules électriques rechargeables à 100 %, le passage à l’électricité renouvelable dans toutes ses exploitations, la reformulation des menus pour qu’ils soient à faible émission de carbone et plus grande offre de protéines végétales ou encore la réduction du gaspillage alimentaire de 50 % dans l’ensemble de nos exploitations à l’échelle mondiale d’ici 2030.

À lire aussi : Le Groupe Compass Canada lance une cuisine automatisée 24h/24
Groupe Compass Canada lance une division de l’innovation

Pour suivre le Groupe Compass Canada :

Mots-clés: Canada
Développement durable
Partenariat
Services institutionnels

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici