brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le Groupe Compass Canada lance une cuisine automatisée 24h/24

 
7 juillet 2022
Crédit photo: Groupe Compass Canada

Le Groupe Compass Canada et SJW Robotics ont annoncé un partenariat qui permettra à l’entreprise de services alimentaires de mettre à l’essai trois robots de cuisine autonomes RoWo 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ce partenariat vise à « combler une lacune dans le domaine de la restauration où des repas chauds, fraîchement préparés et personnalisables ne sont pas disponibles, en proposant une option qui plaira aux travailleurs de la santé qui travaillent de nuit ou aux étudiants qui étudient après les heures de travail ».

RoWok est conçu pour servir les espaces qui traditionnellement ne disposent pas d’une cuisine sur place ou d’un personnel de cuisine disponible en tout temps, tout en offrant des options alimentaires chaudes et fraîches. Basé sur la robotique, l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, la science des données et la technologie d’analyse infonuagique, RoWok occupe un espace de 9 mètres carrés. Avec une capacité de production de plus de 60 repas par heure, le produit s’adapte à certains des établissements gérés par le Groupe Compass où les services de cuisine ne sont pas disponibles.

« Nous nous sommes penchés sur les modèles traditionnels de services de restauration avec repas chauds et avons constaté un réel besoin de disponibilité de repas 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 qui plaisent aux consommateurs, a déclaré Michael Hachey, directeur de l’innovation. En nous associant à RoWok, nous nous adaptons aux différents besoins du marché et nous améliorons les modèles actuels de restauration avec repas chauds qui nécessitent habituellement de la main-d’œuvre et une cuisine à service complet. Les gens n’avaient jamais l’habitude de penser à prendre un repas chaud, frais et personnalisé à 3h du matin parce qu’il n’était tout simplement pas disponible. Maintenant, c’est possible avec cette technologie qui résout ces complexités. »

Trois machines installées cet automne

La machine RoWok travaille en collaboration avec les employés du service alimentaire sur place, qui doivent préparer, approvisionner et contrôler la qualité des produits et du service. Cette technologie contribue également à réduire les coûts et la complexité de la main-d’œuvre associés à l’offre d’un service de restauration fraîche avec du personnel en tout temps.

« Notre équipe a mis au point une solution de restauration rapide entièrement autonome avec un seul objectif en tête : cuisiner à grande vitesse des plats incroyablement frais et savoureux, déclare Nipun Sharma, cofondateur et PDG de SJW Robotics, dans un communiqué. Notre partenariat avec Compass nous permet de nous développer rapidement au sein de l’infrastructure de l’un des meilleurs lieux de travail dans le domaine du commerce de détail et de l’accueil et l’équipe de Compass a été un atout précieux pour accélérer notre déploiement. »

L’entreprise a l’intention d’étendre ces services afin d’offrir une autre option aux opérations de cuisine à grande échelle et aux horaires mixtes, par exemple pour les travailleurs de la santé et les visiteurs dans les hôpitaux qui mangent en dehors des heures de travail ou les employés de bureau qui n’ont pas facilement accès aux services de cafétéria. Le Groupe Compass Canada et SJW Robotics ont commencé à explorer des sites pilotes en Ontario et prévoient d’installer trois machines cet automne dans les secteurs des soins de la santé, des entreprises et industries et de l’éducation.

Le Groupe Compass Canada, fournisseur de services alimentaires et de services de soutien, compte plus de 20 000 employés travaillant dans plus de 2200 emplacements à travers le pays. L’entreprise se spécialise dans la prestation de services alimentaires et de services de soutien, y compris des services de gestion des installations et de vente. Le Groupe Compass Canada travaille notamment dans des sites sportifs et de loisirs, des salles à manger et des cafés pour cadres, des écoles, des universités, des résidences pour aînés et des hôpitaux, des camps éloignés et des plateformes pétrolières en mer.

Entreprise du domaine de la technologie alimentaire, SJW Robotics développe des systèmes robotiques de cuisine autonomes pour l’industrie hôtelière. S’appuyant sur 80 ans d’expérience combinée dans l’ingénierie de machines autonomes, le développement de concepts de restaurants et la fabrication de services alimentaires, la société remodèle l’industrie des services alimentaires grâce à des solutions automatisées évolutives, fusionnant la cuisine avec l’automatisation.

Pour suivre le Groupe Compass Canada :

Mots-clés: Technologie
Équipement
HRI - Général
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).