LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Les partenaires clés

22 mars 2018 - Par Christian Latour

« Un des fondements de la réingénierie est que les entreprises doivent se concentrer sur leurs compétences et sous-traiter le reste. Internet permet d’appliquer ce principe fondamental, en décidant quels seront les employés qui travailleront sur le site de l’organisation et quels seront ceux qui travailleront à l’extérieur, comme auxiliaires, consultants ou partenaires. » — Bill Gates (1999, p. 129)

« Lorsqu’on ouvre une entreprise avec un partenaire, celui-ci doit être complémentaire on ne s’additionne pas ; on se multiplie. » — François Lambert (2017, p. 116)

« Si notre partenaire a les mêmes forces que nous, on s’additionne. [...] Si par contre, notre partenaire est complémentaire, il comble nos faiblesses. L’un excelle en vente ; l’autre en comptabilité. Là on se multiplie. Nos forces conjuguées nous permettent d’aller plus loin. » — François Lambert (2017, p. 116)

À écouter attentivement [1]

À lire attentivement

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.

Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.