L’AHQ lance une formation pour sensibiliser aux pratiques durables
Face aux enjeux environnementaux, économiques et sociaux actuels et à la demande croissante des clients pour des hébergements responsables, l’Association Hôtellerie du Québec (AHQ) vient de lancer une formation en ligne pour sensibiliser les professionnels de l’industrie afin qu’ils puissent prendre le pas de pratiques plus durables.
« Il y a un besoin d’accompagner nos membres. Ils ne peuvent pas tout faire tous seuls », estimait la présidente de l’AHQ, Véronyque Tremblay, dans une entrevue à l’occasion des 75 ans de l’organisation.
Elle donne en exemple la certification Clé Verte : « C’est un programme de certification qui permet d’accompagner les établissements dans leur transition durable ».
Intitulée En route vers une transition durable en Hôtellerie, la formation compte plusieurs modules conçus pour correspondre aux réalités du terrain, selon l’association. Elle est disponible désormais sur Virtuôtel, un environnement d’apprentissage en ligne. Les participants « peuvent suivre la formation à leur propre rythme et selon leur disponibilité », souligne l’AHQ dans un communiqué.
Avec cette plateforme d’apprentissage, l’association veut poser des « clés essentielles pour permettre d’intégrer des pratiques durables au sein des établissements, d’identifier les raisons de [votre] implication, de mobiliser [vos] collaborateurs, d’évaluer [vos] pratiques et d’obtenir une certification. »
À lire aussi : Le développement durable au cœur de l’industrie hôtelière