keyboard_arrow_up
 

C’est l’année sans fumée !

En ce début d’année où tous se préparent à affronter les défis de l’année, l’industrie peut d’ores et déjà placer une étoile dans la case du 31 mai 2006. En effet, à cette date entrera en vigueur la nouvelle loi réglementant l’usage du tabac dans les espaces publics. Que vous le vouliez ou non, vous devrez vous conformer à cette législation. Pour certains, c’est la joie, pour d’autres, un casse-tête. Mais, la certitude est là, il y aura des attroupements de fumeurs devant les portes de vos établissements.

 
23 janvier 2006 | Par Robert Dion

Surtout, n’allez pas croire que cette date signifie nécessairement un coup dur pour l’industrie. Prenons l’exemple de New York qui a été décrétée ville sans fumée en mars 2003. Les restaurants, les bars et les discothèques n’ont pas souffert du changement. En 2004, les recettes avaient même augmenté de 8,7 %. Pourtant, 97 % des établissements visés respectaient la réglementation. Le nombre d’emplois dans ce secteur s’était également accru de 8 % un an après l’application du règlement. De plus, les statistiques démontrent qu’une vaste majorité de la population new-yorkaise appuie le règlement et respecte son application. Si on se fie à la tendance nord-américaine, cette réglementation aurait dû être adoptée bien avant. Fini la gestion des sections fumeurs et non fumeurs et les clients qui se plaignent de la fumée secondaire ! Bienvenue air pur et bonne nourriture ! Pour vous exprimer à ce sujet, je vous invite à répondre à notre sondage sur notre site Internet au www.hrimag.com. Et bonne année 2006 !


Robert Dion, éditeur
[email protected]

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).