brightness_4
 

Une réussite pour l’Opus gastronomique de Kéroul

 
6 octobre 2011 | Par Ginette Poulin

C’est au Marché Bonsecours de Montréal que s’est déroulée, le 26 septembre dernier, la 22e soirée-bénéfice de l’organisme Kéroul, qui, depuis 1979, travaille en concertation avec les secteurs privés et publics pour accroître l’accessibilité des infrastructures touristiques et culturelles aux personnes à capacité physique restreinte.

Lors de cet Opus gastronomique, les 225 convives présents ont eu la chance de déguster des plats cuisinés par cinq chefs de renom, soit Franco Barbusci du Golf St-Raphaël, à l’Île-Bizard, Pascal Cormier de L’autre Version, à Montréal, Philippe Hamelin du restaurant Le Jozéphil, à Beloeil, Paul Hermann du Sheraton Montréal Aéroport, et Simon Renaud de l’hôtel Hyatt Regency Montréal.

Le président-directeur général de Kéroul, André Leclerc, a tenu à souligner l’apport de nombreux collaborateurs au succès de la soirée qui a permis d’amasser la somme de 97 000 $ pour soutenir La Route Accessible, la formation Service complice et le projet de Congrès international sur l’accessibilité qui se tiendra en 2014, à Montréal.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

« J’invite tous les intervenants du milieu touristique à poursuivre leurs efforts et à travailler de concert pour rendre davantage accessibles nos lieux et nos attraits touristiques, afin de faire du Québec une destination accueillante pour l’ensemble de ses visiteurs. » a déclaré la ministre du Tourisme, Nicole Ménard, lors de l’événement.

Deux marques de reconnaissance ont été remises lors de cette soirée, soit le Prix Michel Carpentier, rendant hommage à une personne dévouée de façon exceptionnelle à la mission de Kéroul, qui a été décerné à Adèle Girard, ex-directrice générale du Conseil québécois des ressources humaines en tourisme, et la Mention Kéroul, qui a été remise au restaurant Toqué ! pour souligner le travail de gestionnaires d’entreprises offrant des services adaptés aux personnes à capacité physique restreinte.

De plus, lors du cocktail précédant la soirée, trois organisations ont ajouté leur signature à la Déclaration québécoise concernant l’accessibilité au tourisme pour toutes les personnes ayant une incapacité. Il s’agit de Tourisme Montréal, la Fédération des pourvoiries du Québec et Alco VR.

Sur la photo, Magalie Ourth du Restaurant Toqué ! qui reçoit la Mention Kéroul des mains de Pierre L’Heureux, fils du défunt et populaire animateur Gaston L’Heureux.

Photo : © zphoto.ca

Mots-clés: Québec (province)
06 Montréal
Événement
Tourisme
Chef
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici