brightness_4
 

Un « Passeport vert » pour des vacances responsables

 
17 avril 2008 | Par Ginette Poulin

Les pressions fusent de toutes parts sur les hôteliers afin qu’ils deviennent plus verts, en voici une de plus ! En effet, une nouvelle campagne internationale a récemment été lancée par le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) afin d’inciter les touristes du monde entier à prendre des vacances « responsables ».

Présentée par le biais d’un site Internet ayant pour thématique un passeport vert, la campagne donne divers conseils pour permettre au nombre croissant de touristes internationaux de réduire l’effet qu’ils ont sur l’environnement et la société en adoptant des comportements écologiques. « En naviguant sur le site du Passeport vert, les touristes réaliseront que voyager vert est à la portée de tous », souligne Stefanos Fotiou, chef de l’unité tourisme au PNUE.

Le « Passeport vert » recommande, entre autres, de favoriser les destinations et les hôtels qui ont déjà intégré des pratiques durables et qui emploient des habitants locaux, d’éviter les bains chauds ou les douches prolongées pour ne pas priver d’eau les communautés locales, de privilégier le transport en commun, la marche ou le vélo comme moyens de transport et d’acheter des souvenirs locaux qui n’auront pas d’effets sur l’environnement.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour consulter le passeport

Mots-clés: International
Développement durable
Tourisme

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici