brightness_4
 

Trois diplômés prometteurs de l’ITHQ reçoivent les bourses Les Grands Chefs Relais & Châteaux

 
10 avril 2013

Pour une cinquième année consécutive, la Fondation de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) a remis les bourses Les Grands Chefs Relais & Châteaux à trois talentueux diplômés de l’Institut, soit Jean-Rémi Perras (cuisine), Magali Perreault (pâtisserie) et Samuel Thibault (gestion de la restauration). Grâce à des bourses individuelles de 35 000 $, ces lauréats auront la chance de se perfectionner dans des établissements haut de gamme membres Relais & Châteaux ainsi que dans des établissements de formation reconnus mondialement, et ce, pendant un an.

Le processus de sélection comprenait le dépôt d’un dossier étoffé et une entrevue. « Les candidats étaient tous d’un très bon calibre, assure Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation de l’ITHQ et membre du jury 2013. Jean-Rémi, Magali et Samuel se sont distingués non seulement parce qu’ils sont doués, mais par leur détermination et leur passion. »

Jean-Rémi Perras possède un diplôme en Cuisine professionnelle et un en Formation supérieure en cuisine. De son côté, Magali Perreault a complété une formation en Pâtisserie professionnelle. En ce qui concerne Samuel Thibault, il est titulaire d’un diplôme en Gestion appliquée en restauration et en Gestion d’un établissement de restauration.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Sur la photo, les lauréats des bourses Les Grands Chefs Relais & Châteaux 2013. De gauche à droite, Jean-Rémi Perras, Magali Perreault et Samuel Thibault.

Mots-clés: Québec (province)
06 Montréal
Distinctions
École

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici