brightness_4
 

Tourisme Montréal lance un Coffret gourmand

 
10 février 2023
Crédit photo: Tourisme Montréal

L’Office montréalais de la gastronomie (OMG), une initiative de Tourisme Montréal réalisée avec le soutien financier de la Ville de Montréal, dévoile un Coffret gourmand entièrement montréalais. Destiné aux touristes d’agrément et d’affaires, il sera accessible via une dizaine d’institutions hôtelières, dont Fairmont Le Reine Elizabeth, DoubleTree by Hilton Montreal et l’Auberge du Vieux-Port. L’objectif est de valoriser et de faciliter l’accès aux produits conçus et préparés sur l’île.

Le lancement du coffret se conjugue avec la participation de l’OMG au volet gastronomique du festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE. Ce dernier, qui a accueilli plus de 690 invités depuis sa création en 2000, présente des jumelages entre des chefs d’ici et des chefs internationaux.

« Montréal a la chance de compter sur des producteurs, des restaurateurs et des artisans locaux de grand talent qui font rayonner la métropole partout dans le monde, a souligné Valérie Plante, la mairesse de Montréal, dans un communiqué. Grâce au Coffret gourmand 100 % Montréal, cette offre de qualité sera désormais accessible à l’ensemble des visiteurs qui s’arrêteront dans la métropole. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Les entreprises ou organisations désirant se procurer le coffret à titre de cadeau corporatif sont aussi invitées à le faire. Ainsi, l’OMG encourage le milieu à valoriser l’économie circulaire à l’échelle locale et participe à renforcer les actions de la Déclaration C40 Good food cities de la Ville de Montréal.

Un contenu évolutif

Le premier coffret comprendra six produits : la sauce à poutine aux champignons montréalais Les 400 Pieds de Champignon, la sauce piquante Fumisterie La Pimenterie, le mélange d’épices Barbecue à base de sucre d’érable biologique La Pincée, la tartinade Noisettes & Chocolat noir Allo Simonne, la tartinade Tarte aux pommes Les Rescapés, le chocolat noir Morropon 70 % de Qantu Cacao et chocolat. Sa valeur totale est de 75 $.

« Les produits contenus dans ce Coffret ont, pour plusieurs, été récompensés dans divers concours internationaux ; ils agissent à titre de représentants exemplaires pour notre métropole, qui a tout pour obtenir le titre de capitale gastronomique en Amérique du Nord », a affirmé Yves Lalumière, président-directeur général à Tourisme Montréal, dans un communiqué.

Le Panier Québécois, situé au Marché Jean-Talon à Montréal, est mandaté pour assurer la logistique de confection et de livraison des coffrets. L’entreprise, qui est considérée comme une alternative de consommation durable, promet un système de livraison écoresponsable.

À lire aussi : Un Programme de rayonnement de la gastronomie montréalaise voit le jour
La parole à Manuela Goya

Mots-clés: 06 Montréal
Marketing
Aliment / Boisson
Tourisme
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).