brightness_4
 

Rupert Garcia remporte le volet national du concours Jeunes Chefs Rôtisseurs

 
21 novembre 2013 | Par Ginette Poulin

Après quatre heures de compétition intense, c’est finalement Rupert Garcia, du Calgary Golf & Country Club, qui a été couronné vainqueur du l’édition 2013 du volet national du concours Jeunes Chefs Rôtisseurs.

Présentée le 25 octobre dernier, au Paterson Global Foods Institute du Red River College de Winnipeg, cette compétition est organisée par la Chaîne des Rôtisseurs, une association mondiale de la gastronomie qui se consacre à la promotion des arts de la table. Ouverte aux jeunes cuisiniers, rôtisseurs ou grillardins n’ayant pas plus de cinq années d’expérience culinaire professionnelle et dont l’employeur est membre de la Chaîne, elle a pour mission d’encourager et de promouvoir l’expertise culinaire de la relève.

Les neuf candidats sélectionnés lors de compétitions régionales, notamment Dominique Roy, du Fairmont Château Montebello, devaient réaliser un menu pour quatre personnes composé d’une entrée, d’un plat principal et d’un dessert. Les membres du jury évaluaient les plats selon le goût, la présentation, l’originalité et les techniques de cuisine.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

En tant que vainqueur du volet national, Rupert Garcia représentera le Canada lors de la 37e édition du Concours International des Jeunes Chefs Rôtisseurs qui se déroulera en septembre 2014, en Afrique du Sud.

Rappelons que la Chaîne des Rôtisseurs regroupe des membres provenant de 75 pays différents.

Pour suivre le pendant canadien de la Chaîne des Rôtisseurs :

Sur la photo, les juges portent un regard attentif sur le travail des jeunes candidats.

De gauche à droite, Susan Green, conseillère gastronomique de la Chaîne des Rôtisseurs, la médaillée d’argent, Chinnie Ramos (du Glendale Golf & Country Club, à Winnipeg), le médaillé d’or, Rupert Garcia (avec le trophée Fulgence Charpentier), le médaillé de bronze, Ben Lillico (du Benchmark Restaurant Niagara College, à Toronto), et Takashi Murakami, chef, conseiller culinaire et superviseur du concours.

Sur la photo en tête d’article, Rupert Garcia, qui représentera le pays lors de la 37e édition du Concours International des Jeunes Chefs Rôtisseurs.

Mots-clés: Canada
Concours
Chef
École

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici