dark_mode light_mode
 

Resto Plateau desservira l’Agence spatiale canadienne

 
14 juillet 2023
Crédit photo: Resto Plateau

Resto Plateau devient le fournisseur de services alimentaires de l’Agence spatiale canadienne, à son siège social de Longueuil. Dès le 1er août prochain, l’entreprise d’économie sociale exploitera la cafétéria de l’Agence, offrant déjeuners, dîners, collations et service alimentaire à plus de 700 employés. D’une durée de quatre ans et renouvelable, le contrat d’exploitation prévoit également qu’elle assure le service de traiteur pour des événements corporatifs internes et externes.

Resto Plateau avait obtenu quelques mois plus tôt un contrat de gestion du café de l’École Nationale de Théâtre à Montréal. Ce deuxième contrat représente une croissance importante des activités de production alimentaire et lui permet d’atteindre deux objectifs complémentaires.

« D’abord, élargir notre activité économique, dont les profits sont intégralement utilisés au service de notre mission, explique Audrey Mougenot, directrice générale de Resto Plateau, dans un communiqué. Ensuite, offrir un nouveau plateau de travail et une nouvelle expérience à nos participants au parcours d’insertion. Mettre le développement économique au service d’un projet social, c’est le fondement même de l’économie sociale. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Les personnes en parcours d’insertion pourront cuisiner et servir la clientèle directement à l’Agence, sous la supervision de la cheffe et de l’équipe de cuisiniers expérimentés. Cette expérience terrain contribue à accroître l’employabilité et l’insertion socioprofessionnelle de personnes exclues du marché de l’emploi.

Acteur de l’économie sociale depuis plus de 30 ans, Resto Plateau est un organisme à but non lucratif dont la mission est de favoriser l’autonomie, l’inclusion et l’accès à des ressources permettant de répondre à des besoins essentiels tels que la sécurité alimentaire, auprès de la communauté montréalaise et des environs. Son volet d’insertion propose un travail, une formation professionnelle et un accompagnement social dans l’objectif de servir de tremplin vers le marché de l’emploi et les métiers de la restauration. Quant à son volet communautaire, il offre dans son restaurant où se trouve également le comptoir à emporter, un lieu d’accueil et de partage et des repas nutritifs à prix réduit.

À lire aussi : Resto Plateau gère le café de l’École nationale de théâtre

Mots-clés: 06 Montréal
Traiteur
Communautaire
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #29
-9.99 %arrow_drop_down
0.00 %arrow_drop_up
1.77 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici