60 hôtels canadiens au palmarès Perfect Somewheres de Hotels.com
Hotels.com a dévoilé Perfect Somewheres 2024, un programme qui met en avant les 1% d’hôtels les plus populaires sur son application, soit 700 établissements dans le monde. Plus de 60 hôtels canadiens figurent au palmarès, comme l’Auberge Saint-Antoine à Québec (avec une note de 10/10), et le HoneyRose à Montréal (9.8/10).
Ce programme repose sur les données qui évaluent la façon dont les hôtels traitent leurs invités. Les hôtels gagnants ont ainsi été sélectionnés en tenant compte des évaluations des voyageurs, des interactions avec le personnel et des évaluations des installations et de l’état de la propriété.
« Perfect Somewheres 2024 reconnaît la crème de la crème de l’industrie hôtelière, résume Lauri Metrose, vice-présidente principale des communications mondiales pour Expedia Group, dans un communiqué. La plupart des programmes utilisent uniquement des évaluations ou se concentrent uniquement sur le luxe : notre nouveau programme de prix met en lumière les hôtels qui créent des expériences extraordinaires et améliorent le voyage de nos invités, peu importe le nombre d’étoiles. Nous nous réjouissons à l’idée que ces prix deviennent une référence en matière d’excellence dans le domaine de l’accueil. »
L’édition 2024 du programme Perfect Somewheres (à consulter ici) permet en outre aux hôtels gagnants d’obtenir des renseignements continus sur les clients pour les aider à peaufiner leurs offres.
61% des voyageurs admettent avoir beaucoup de difficultés à prendre une décision en raison d’un trop grand nombre d’options de séjour, selon une étude menée par Hotels.com. 27% des répondants ont passé plus de dix heures à se renseigner sur l’hôtel où ils souhaitaient séjourner, et 27% d’entre eux ont également abandonné en raison du temps nécessaire pour faire un choix. Enfin, près de la moitié (45%) des voyageurs sont plus susceptibles d’avoir recours à un programme crédible de notation des hôtels pour réserver leur séjour.