brightness_4
 

Resto Plateau gère le café de l’École nationale de théâtre

 
17 avril 2023
Crédit photo: Resto Plateau

Resto Plateau vient d’obtenir à Montréal le contrat de gestion du café de l’École nationale de théâtre (ÉNT). Cette dernière souhaite renforcer la sécurité alimentaire en soutenant ses étudiants qui ont souvent peu de revenus et en procurant à l’entreprise d’économie sociale des conditions contractuelles lui permettant d’offrir des prix de vente relativement bas.

« S’engager dans ce partenariat avec l’École nationale de théâtre nous permet de concrétiser deux objectifs complémentaires, explique la directrice générale de Resto Plateau, Audrey Mougenot, membre du conseil d’administration du Conseil d’économie sociale de l’île de Montréal (CESIM). D’abord, élargir notre activité économique, dont les profits sont intégralement reversés au service de notre mission ; ensuite, offrir un nouveau plateau de travail et une nouvelle expérience à nos participants au parcours d’insertion. Mettre le développement économique au service d’un projet social, c’est le fondement même de l’économie sociale. »

Au menu : petits-déjeuners, viennoiseries, plats du jour, sandwichs, soupes, salades et autres. Si une partie de la nourriture sera produite dans les cuisines de Resto Plateau, l’autre se fera sur place. Des personnes en parcours insertion pourront ainsi cuisiner sous la supervision du chef, une expérience terrain qui devrait accroître leur employabilité. Dès septembre, certains pourront en plus s’entraîner à l’ÉNT dans un nouveau programme dédié aux métiers du service à la clientèle.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

À Montréal, l’économie sociale représente près de 2 800 entreprises en plus de maintenir plus de 67 000 emplois et générer des revenus annuels de plus de 11,7 milliards $. Resto Plateau en est un acteur depuis plus de 30 ans. L’organisme à but non lucratif a pour mission de favoriser l’autonomie, l’inclusion et l’accès à des ressources permettant de répondre à des besoins essentiels tels que la sécurité alimentaire, auprès de la communauté montréalaise et des environs.

Parallèlement, Resto Plateau fait partie des acteurs montréalais qui ont lancé au début du mois la Salade Mobile. Le véhicule mutualisé donne accès à un système de transport et de livraison alimentaire. Il vise à répondre aux besoins alimentaires grandissants, tout en limitant l’impact environnemental.

À lire aussi : Resto Plateau, le traiteur solidaire

Pour suivre Resto Plateau :

Mots-clés: 06 Montréal
Partenariat
HRI - Général

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici