Montréal vise la renommée gastronomique

 
4 juin 2012 | Par Ginette Poulin

En 2011, Tourisme Montréal a fait le pari stratégique de positionner la métropole comme une destination gastronomique de classe mondiale. Plusieurs initiatives ont donc été mises en place pour attirer les visiteurs du monde entier en les prenant par le ventre, notamment une campagne promotionnelle axée sur la gastronomie montréalaise, la création d’un comité gastronomie et l’organisation de l’événement MTL à TABLE, qui se déroulera du 1er au 11 novembre prochain.

Inspirée du populaire Restaurant Week américain, cette fête culinaire convie la population à découvrir la variété et la richesse de ses restaurants. Pour l’occasion, les plus grands chefs de Montréal offriront leurs meilleurs plats à prix d’ami. Parmi les établissements participants, notons la présence du Birks Café par Europea, la Brasserie T !, le restaurant Chez l’Épicier, le Ferreira Café, le Toqué ! et le Van Horne, Cuisine du marché.

« Les Montréalais font de chaque repas un véritable rituel, ce n’est pas étonnant que notre ville foisonne de bons restaurants !, souligne le président-directeur général de Tourisme Montréal, Charles Lapointe. Nous désirons faire connaître ces établissements et leurs chefs au monde entier, puisqu’ils sont une partie intégrante de la saveur unique de Montréal. »

Cette année seulement, un million de dollars seront consacrés aux efforts publicitaires dirigés vers les marchés de l’Ontario et des États-Unis. D’ailleurs, Montréal fait déjà l’objet d’un encart gourmand d’une vingtaine de pages dans l’édition de juin du célèbre magazine National Geographic Traveler où l’on parle des plats qui font la renommée de la ville, mais aussi des restaurants les plus créatifs. Cette section dédiée à la métropole sera également insérée dans le quotidien Toronto Staret dans le magazine Food & Drink.

Pour accompagner leur encart gourmand, les rédacteurs du National Geographic Traveler, ont également créé une application iPad gratuite intitulée A Taste of Montréal. Comprenant plus de 250 pages, de nombreuses photos et recettes, ainsi que des conseils de chefs montréalais, cette dernière promet de faire saliver les gourmands du monde entier.

Mots-clés: 06 Montréal
Aliments et boissons
Événements
Communiqués
Chefs

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).