brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le SIDIM approche à grands pas

 
5 mai 2009 | Par Ginette Poulin

Du 21 au 23 mai prochains, la Place Bonaventure sera l’hôte de la 21e édition du Salon International du Design d’intérieur de Montréal (SIDIM). Sur place, les visiteurs, professionnels et amateurs de design, pourront découvrir le talent et la créativité de centaines d’entreprises et créateurs québécois, canadiens, américains et européens qui seront regroupés sous différents espaces thématiques et stands couvrant 200 000 pieds carrés de superficie.

De tout dans un seul et même endroit

Comme chaque année, l’événement présentera quelques-uns des plus importants fournisseurs de la province, tant résidentiels que commerciaux. Les propriétaires d’établissement cherchant à innover ou à créer des ambiances particulières auront la chance de découvrir plusieurs entreprises telles que Locations Luxe, qui se spécialise dans la location de mobilier contemporain de luxe.

Le « Carrefour International » accueillera des entreprises venues d’Italie, de France, d’Autriche et de Chine pour présenter les nouvelles tendances de l’industrie et les plus récents produits offerts sur le marché international. De son côté, le « Quartier Affaires » regroupera l’industrie du design commercial et de bureaux avec une toute nouvelle génération de produits et des solutions intelligentes qui permettront aux entreprises de combler tous leurs besoins en aménagement.

Ceux qui ont un faible pour les produits exclusifs apprécieront sûrement l’espace « Série Limitée ». En effet, des pièces uniques créées par quelques-uns des meilleurs artisans du Québec y seront mises en évidence. Les sections « Tribune des Designers », « Design & Cie » et « Québec Éco-Design » sont également à voir puisqu’elles rassembleront les designers, étudiants et fabricants de la province qui se sont démarqués en 2008 par la qualité et l’originalité de leur travail.

Finalement, les professionnels souhaitant prendre un virage environnemental sont invité à se rendre à l’espace « Bâtir vert ». Des entreprises spécialisées dans les matériaux durables et la construction verte s’y retrouveront sous des thèmes bien précis comme le design industriel et durable, l’efficacité énergétique, l’aménagement urbain et les bâtiments intelligents. Parallèlement, le SIDIM accueillera une série d’éco-conférences qui permettront de mieux comprendre le développement durable et les différents programmes de certification pour les bâtiments commerciaux.

Consulter le site du SIDIM 2009.

Mots-clés: International
06 Montréal
Tendances
Design et décoration
Événement
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).