Le Québec présent au Salon Europain & Intersuc

 
25 février 2008 | Par Ginette Poulin

C’est au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, en France, que le salon Europain & Intersuc sera présenté du 29 mars au 2 avril prochain. Regroupant près de 600 exposants provenant de 25 pays, cet événement biennal est le lieu de rencontre pour les boulangers, pâtissiers, chocolatiers, confiseurs, glaciers et traiteurs.

Près de 80 000 professionnels visiteurs en provenance de 143 pays sont attendus pour ces cinq journées remplies de nouveautés, de conférences et de concours, notamment la première édition du Mondial des Arts Sucrés.

Un espace ouvert permettra aux visiteurs d’admirer le travail des 12 équipes de deux candidats, un homme et une femme, qui réaliseront les épreuves en direct lors du Mondial. Deux Québécois ont été choisis pour représenter le Canada : Marie-Josée Lacombe, chef pâtissière à l’Auberge La Sapinière, de Val-David, et Jean-Luc Piquemal, chef-propriétaire de la pâtisserie La Gourmandine et copropriétaire du restaurant Le 47e Parallèle, à Québec.

Information sur le salon et les différents concours

Mots-clés: Europe
International
Événements
Concours
Chefs

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).