SERVICES D’HÉBERGEMENT ET DE RESTAURATION (SECTEUR 72)
La phase de prise de conscience
LA PHASE DE PRISE DE CONSCIENCE
« Lors de la phase de prise de conscience, les clients sont confrontés à une longue liste de marques issue d’expériences antérieures, de communications marketing ou d’argumentaires d’autres consommateurs. C’est la porte d’entrée vers l’ensemble du parcours-client. » — Kotler et al. (2020, p. 66)
« L’objectif final du marketing 4.0 est de conduire le consommateur tout au long de son parcours-client de l’étape de la prise de conscience jusqu’à la défense des intérêts de la marque. » — Kotler et al. (2020, p. 69)
« Dans l’économie numérique, le parcours-client s’organise selon le modèle des 5 A — Prise de conscience, Séduction, Questionnement, Action, Recommandation — qui reflète la connectivité entre les clients et traduit leur logique : Découvrir, Intéresser, Questionner, Acheter, S’engager. » — Kotler et al. (2020, p. 72)
« Le concept du Marketing 4.0 vise en fin de compte à accompagner le consommateur de la prise de conscience à la recommandation. Ce faisant, les spécialistes du marketing devraient tirer parti de trois sources principales d’influence : l’influence personnelle, l’influence d’autrui et l’influence extérieure... » — Kotler et al. (2020, p. 72)
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA