dark_mode light_mode
 

SERVICES D’HÉBERGEMENT ET DE RESTAURATION (SECTEUR 72)

La phase de prise de conscience

 
20 janvier 2023 | Par Christian Latour | Chasseur et Passeur de connaissances | Mérici Collégial Privé

LA PHASE DE PRISE DE CONSCIENCE

« Lors de la phase de prise de conscience, les clients sont confrontés à une longue liste de marques issue d’expériences antérieures, de communications marketing ou d’argumentaires d’autres consommateurs. C’est la porte d’entrée vers l’ensemble du parcours-client. » — Kotler et al. (2020, p. 66)

« L’objectif final du marketing 4.0 est de conduire le consommateur tout au long de son parcours-client de l’étape de la prise de conscience jusqu’à la défense des intérêts de la marque. » — Kotler et al. (2020, p. 69)

« Dans l’économie numérique, le parcours-client s’organise selon le modèle des 5 A — Prise de conscience, Séduction, Questionnement, Action, Recommandation — qui reflète la connectivité entre les clients et traduit leur logique : Découvrir, Intéresser, Questionner, Acheter, S’engager. » — Kotler et al. (2020, p. 72)

« Le concept du Marketing 4.0 vise en fin de compte à accompagner le consommateur de la prise de conscience à la recommandation. Ce faisant, les spécialistes du marketing devraient tirer parti de trois sources principales d’influence : l’influence personnelle, l’influence d’autrui et l’influence extérieure... » — Kotler et al. (2020, p. 72)


MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour


Pour communiquer avec Christian Latour 😎

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA


f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #24
-6.18 %arrow_drop_down
0.01 %arrow_drop_up
-0.32 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici