Dans la lignée de son concept « Dormir avec les loups », le Parc Oméga, en Outaouais, bonifie son expérience avec l’ajout de 14 hébergements immersifs au cœur des habitats des animaux sauvages : daims, cerfs de Virginie et mouflons de corse. Au (...)
Dans la lignée de son concept « Dormir avec les loups », le Parc Oméga, en Outaouais, bonifie son expérience avec l’ajout de 14 hébergements immersifs au cœur des habitats des animaux sauvages : daims, cerfs de Virginie et mouflons de corse. Au (...)
Pizza Salvatoré inaugurera un troisième restaurant dans la ville de Gatineau. Son ouverture, prévue en février, représente un investissement de plus de 400 000 $. Cette succursale sera la 63e de la chaîne familiale québécoise, qui ouvre actuellement un restaurant tous les 14 jours depuis près (...)
Depuis l’automne, 80 enfants de cinq écoles du secteur de Buckingham (Outaouais) bénéficient de repas gratuits à la cantine. L’initiative a été mise en place par un organisme communautaire, Dîner pour mieux apprendre, qui a pour mission de nourrir les enfants issus des familles les plus (...)
Ses deux campus ayant été désertés par les étudiants pendant la pandémie, l’Université du Québec en Outaouais (UQO) a eu de la difficulté à trouver un entrepreneur privé pour son offre alimentaire. Parallèlement, le Regroupement des cuisines collectives de Gatineau (RCCG) était à la recherche (...)
Fondée en 2011, la Fromagerie Montebello a acheté le casse-croûte La Belle Bedaine et déménagera ses activités du 687 au 664 rue Notre-Dame à Montebello. Elle va transformer l’espace dans les prochains mois pour ouvrir en mars son premier restaurant. « On va avoir une cuisine de transformation (...)
Sous le titre « Des restaurateurs du Vieux-Hull obligent des clients à signer des contrats illégaux », un large dossier diffusé ce mercredi matin par ICI Ottawa-Gatineau a rapidement provoqué de nombreuses réactions, notamment sur les réseaux sociaux. Dans cet article, le journaliste rapporte, (...)
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a procédé, au cours de la dernière année, à la transformation complète de son offre alimentaire, pour l’ensemble de ses installations : hôpitaux, centres jeunesse, CHSLD et centres de réadaptation. Cette initiative a vu (...)
Après une dizaine d’années à œuvrer dans les coulisses du Fairmont Royal York (où il est passé d’aide-cuisinier à sous-chef), après deux ans en qualité de sous-chef au Fairmont Tremblant et après cinq années au Fairmont Vancouver (chef des banquets, sous-chef exécutif et, enfin, chef exécutif (...)
Cuisiner une assiette « terre et mer » pour 3,15 $, c’est possible ? C’est le défi que s’est lancé le chef Kris Kshonze, grand gagnant de la Poor Chef’s Competition tenue à Ottawa le 22 février dernier.
Kris Kshonze et ses cinq adversaires avaient le droit d’utiliser 3,15 $ pour chacun des (...)
Le nouveau projet d’agrandissement du Fairmont Château Laurier a été présenté ce jeudi aux conseillers municipaux et aux représentants des médias. Face au mécontentement provoqué par les deux versions initiales du projet, les responsables ont présenté une mouture allégée, « nettement (...)
Les chefs de l’Outaouais ont jeté l’éponge. Incapables de motiver une relève prête à prendre leur relais, les responsables de l’Association outaouaise des professionnels des métiers de bouche (AOPMB) ont préféré mettre un terme vendredi dernier aux activités de leur organisme né voici plus de (...)
Voici 22 ans, Robert Ataman et son épouse fondaient le restaurant Meule et Caquelon. D’abord installé à Rouyn-Noranda, l’établissement spécialisé, comme son nom l’indique, dans les recettes suisses, déménageait huit ans plus tard vers Gatineau. « Un beau restaurant de 240 places, chaleureux, (...)
« Une métamorphose complète ! » Installé sur le Chemin de Chambly depuis plus de 30 ans, le restaurant Pacini de Longueuil a rouvert ses portes le 15 juillet dernier après avoir subi de lourdes et indispensables transformations. Grâce à des investissements de près de 450 000 $, le propriétaire (...)