Le Cochon Dingue rénove son adresse phare et vise Montréal
Après trois mois de travaux de transformation, le Cochon Dingue du secteur Lebourgneuf à Québec, a retrouvé sa clientèle ce mois-ci, flambant neuf. Ce restaurant est parmi les plus performants du groupe Restos Plaisirs, dont le concept évolué ne devrait pas tarder à arriver à Montréal.
« Le Cochon Dingue est une institution à Québec pour laquelle nous avons de belles et grandes ambitions, indique dans un communiqué Pierre Moreau, PDG de Restos Plaisirs, membre du Groupe Grandio. Pour nous, cette réouverture est significative et elle s’inscrit dans une vision d’avenir qui positionne stratégiquement la marque comme un sympathique bistro québécois. »
Le Cochon Dingue Lebourgneuf a été revampé au coût de 2 millions de dollars. L’insonorisation et l’acoustique ont été optimisées dans cette succursale de deux étages et de 8800 pieds carrés, ouverte du matin au soir.
Ce restaurant Cochon Dingue, un « bistro français dont l’accent québécois est de plus en plus prononcé », offre un décor signé par la firme d’architecture LemayMichaud qui abrite désormais 240 places assises, soit une quarantaine de places supplémentaires ; des sièges ont été ajoutés près des fenêtres et au bar.
« C’est un investissement qui en vaut le coup vu le grand succès que connaît ce restaurant depuis son ouverture en 2007, souligne Pierre Moreau. Celui-ci jouit d’un achalandage enviable avec quelque 800 clients servis le dimanche matin et plus de 210 000 convives accueillies annuellement. »
Dans ses six succursales dans la région de Québec, le Cochon Dingue propose des déjeuners et brunchs, dont ses fameuses côtes levées. Dès 2025, l’enseigne devrait ouvrir à Montréal sa première succursale et en annoncera prochainement la localisation. Il s’agira du premier restaurant Cochon Dingue hors de la capitale.