brightness_4
 

Hôtellerie : L’écologie plus populaire que le petit-déjeuner inclus ou le Wi-Fi gratuit

 
11 novembre 2016 | Par Pierre-Alain Belpaire

L’institut SSRS (Social Science Research Solutions) a récemment mené un sondage auprès de 1 000 consommateurs américains afin de déterminer les éléments favorisant le choix d’un établissement hôtelier plutôt qu’un autre. Près de trois quarts des répondants (71 %) ont indiqué que la conscience écologique et l’impact environnemental étaient particulièrement importants et influençaient leur choix.

« Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires ou de loisir, les voyageurs américains ont placé ce facteur décisionnel loin devant les autres éléments qui leur étaient proposés », analyse, dans un communiqué, Kristin MacMillan, présidente de la société ImprintPlus, commanditaire du sondage. À ses yeux, ces résultats confirment l’importance, pour les acteurs de l’industrie hôtelière, de jouer la carte « verte ».

Parmi les autres critères cités dans le sondage, l’offre d’un petit-déjeuner inclus dans le prix influence 41 % des sondés, loin devant le Wi-Fi gratuit (34 %) ou le check-out tardif (27 %).

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

(Crédit photo : pexels)

Mots-clés: États-Unis
Tendances
Marketing
Statistiques
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).