Coupe du monde des traiteurs : le Canada remporte le prix du plus beau buffet

31 janvier 2017 - Par Pierre-Alain Belpaire

Outre le Bocuse d’Or et le SIRHA, la gourmande ville de Lyon accueillait également, fin janvier, la 5e édition de l’International Catering Cup, le championnat du monde des traiteurs. La Suisse y a décroché une brillante première place, accompagnée, sur le podium, de la France et de Singapour. Le Canada n’a pas démérité, ses représentants se voyant attribuer le prix du plus beau buffet traiteur.

S’ils se sont rencontrés à Montréal, les membres de l’équipe canadienne, Alexandre Pernetta et Bruno Didier-Laurent, sont tous deux issus du nord-est de la France. Durant un an, les deux hommes travaillent côte-à-côte dans les coulisses de l’épicerie fine Latina, dans le Mile-End. En attendant de recevoir son permis de résident permanent, Bruno doit rentrer en France. Mais pour « boucler la boucle », il lance un défi à son compère : s’inscrire à la prestigieuse compétition réunissant quelques-uns des meilleurs traiteurs du globe. (...)

Découvrez l’intégralité de cet article sur le site danscuisine.ca

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.