brightness_4
 

Six chefs de Québec servent 4 500 repas au profit de la cause olympique

 
24 mai 2012 | Par Ginette Poulin

Le 22 mai dernier, le Centre de foires de Québec a accueilli le dîner-conférence du président du Comité international olympique, Dr Jacques Rogge, au profit des jeunes athlètes et organismes sportifs. Pour l’occasion, six grands chefs de la Vieille Capitale se sont partagé la tâche colossale de préparer et de servir un repas gastronomique pour 4 500 convives. Grâce au travail exceptionnel des chefs François Blais (Bistro B), Daniel Vézina et son fils Raphaël (Laurie Raphael), Jean-Luc Boulay (Le Saint-Amour), Marie-Chantal Lepage (Château Bonne Entente)et Joseph Sarrazin (47e Parallèle), l’événement a permis de récolter la somme de 800 000 $ au profit des athlètes canadiens.

Le président du Comité olympique canadien, Me Marcel Aubut et le coprésident du comité organisateur de l’événement, Claude Rousseau, étaient fiers de souligner ce grand geste de générosité et de solidarité envers les athlètes d’ici. « Si on m’avait dit un jour qu’une telle équipe d’élite se mobiliserait pour contribuer aux succès des athlètes, je ne l’aurais pas cru. C’est formidable ce qui se passe à Québec ! » a fait savoir Me Aubut.

Sur la photo, de gauche à droite, les chefs invités qui ont contribué au succès de l’événement-bénéfice. De gauche à droite, Raphaël Vézina, Marie-Chantal Lepage, François Blais, Jean-Luc Boulay et Joseph Sarrazin.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Communautaire
Chef

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici