Véronique Rivest choisie Femme du vin 2007

22 juin 2007

La Québécoise Véronique Rivest a remporté le 14 juin dernier le prestigieux prix Femme du vin 2007, volet professionnel. Ce concours, aussi appelé Wine Women Awards, est destiné à reconnaître et à mettre en valeur le talent des femmes qui se passionnent pour le vin. La finale s’est déroulée à l’hôtel Le Bristol, à Paris, et opposait cinq finalistes professionnelles provenant de la France, du Royaume-Uni, de l’Italie, des États-Unis et du Canada. Le volet amateur, qui comportait aussi cinq finalistes, a pour sa part été remporté par une Française de 23 ans, Aurélie Degoul.

Sommelière, formatrice et chroniqueuse, Véronique Rivest avait remporté le prix du Meilleur Sommelier du Canada avant de s’envoler pour le concours du Meilleur Sommelier du Monde, en Grèce, puis par la suite en France pour le concours Femmes du vin 2007. Depuis plusieurs années en poste au restaurant Les Fougères, à Chelsea, où elle a été sommelière et gérante, Mme Rivest a consacré de nombreux mois à l’étude intensive de la sommellerie, qui ont payé au bout du compte !

Sur la photo, on aperçoit Véronique Rivest félicitée par la lauréate 2005 du concours, Amy Mumma, directrice du département d’oenologie à la Washington State University.

Photo : Eric Boutin, WWA

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.