brightness_4
 

Véronique Rivest choisie Femme du vin 2007

 
22 juin 2007

La Québécoise Véronique Rivest a remporté le 14 juin dernier le prestigieux prix Femme du vin 2007, volet professionnel. Ce concours, aussi appelé Wine Women Awards, est destiné à reconnaître et à mettre en valeur le talent des femmes qui se passionnent pour le vin. La finale s’est déroulée à l’hôtel Le Bristol, à Paris, et opposait cinq finalistes professionnelles provenant de la France, du Royaume-Uni, de l’Italie, des États-Unis et du Canada. Le volet amateur, qui comportait aussi cinq finalistes, a pour sa part été remporté par une Française de 23 ans, Aurélie Degoul.

Sommelière, formatrice et chroniqueuse, Véronique Rivest avait remporté le prix du Meilleur Sommelier du Canada avant de s’envoler pour le concours du Meilleur Sommelier du Monde, en Grèce, puis par la suite en France pour le concours Femmes du vin 2007. Depuis plusieurs années en poste au restaurant Les Fougères, à Chelsea, où elle a été sommelière et gérante, Mme Rivest a consacré de nombreux mois à l’étude intensive de la sommellerie, qui ont payé au bout du compte !

Sur la photo, on aperçoit Véronique Rivest félicitée par la lauréate 2005 du concours, Amy Mumma, directrice du département d’oenologie à la Washington State University.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Photo : Eric Boutin, WWA

Mots-clés: International
Concours
Sommellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #18
-3.18 %arrow_drop_down
0.09 %arrow_drop_up
2.81 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici