brightness_4
 

Une élève de l’ÉHC remporte un premier prix au concours « Chapeau, les filles ! »

 
20 avril 2010 | Par Ginette Poulin

Le 6 avril dernier, lors du dévoilement des prix régionaux du concours « Chapeau, les filles ! », Lydia Pouliot, finissante en boucherie à l’École hôtelière de la Capitale (EHC), s’est vue remettre une bourse de 500 $. Cette dernière est également éligible à la finale nationale du concours, qui se tiendra le 3 mai prochain, dans la catégorie Formation professionnelle – volet agriculture, pêches et alimentation. Elle pourrait ainsi se mériter une bourse de 2000 $ attribuée par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ).

Organisé par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, avec la collaboration de plusieurs partenaires des milieux gouvernemental et syndical, le concours « Chapeau, les filles ! » se tient dans toutes les régions du Québec et s’adresse aux étudiantes des programmes de formation professionnelle au secondaire ou de formation technique au collégial qui se préparent à exercer une profession ou un métier traditionnellement masculin. Essentiellement, l’événement a pour but de favoriser la diversification des choix de carrière des jeunes femmes et d’encourager celles qui sortent des sentiers battus à persévérer jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

Sur la photo en tête d’article, de gauche à droite, Lydia Pouliot et Emilia Castro, du Conseil Central CSN Québec Chaudière-Appalaches, lors de la remise de prix du 6 avril dernier.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: Québec (province)
03 Capitale Nationale (Québec)
Concours
École

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici