brightness_4
 

Une Québécoise remporte le concours Almost Famous Chef

 
30 janvier 2009

Le 27 janvier dernier à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), à Montréal, de nombreux apprentis cuisiniers ont concouru afin de remporter l’épreuve régionale canadienne du concours Almost Famous Chef. Lyssa Barrera, étudiante de l’ITHQ, s’est démarquée en remportant la première place avec son plat de côtelettes de porcelet aux marrons servies sur une galette de quinoa au cheddar âgé. Dans une authentique course contre la montre, la lauréate s’est mesurée à sept confrères représentant l’École hôtelière de la Capitale, Le Cordon Bleu Ottawa-Culinary Arts Institute et l’International Culinary School de l’Art Institute of Vancouver.

Cette distinction permet à la gagnante de participer à la grande finale du concours Almost Famous Chef qui se tiendra au Culinary Institute of America à Greystone, dans la vallée de Napa, en Californie, du 6 au 9 mars 2009. Au cours de la finale de trois jours, Lyssa Barrera mettra ses talents culinaires à l’oeuvre et affrontera les neuf autres gagnants régionaux d’Amérique du Nord. Elle pourrait remporter une bourse de
20 000 $, obtenir une occasion de carrière extraordinaire et recevoir le titre d’Almost Famous Chef S.Pellegrino 2009.

Des jurés renommés ont fait l’analyse des plats, de la technique et de la personnalité des huit candidats canadiens. Le jury comptait quatre chefs invités, dont les Québécois Laurent Prosper, du restaurant Verses, Jean-Luc Boulay, du Saint-Amour, et Chuck Hughes, du Garde-Manger, en plus des chefs ayant entraîné chacun des candidats. Des membres des médias québécois, dont la revue Hôtels, Restaurants & Institutions, faisaient également partie du jury.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

À propos du concours Almost Famous Chef S.Pellegrino

Dans le but d’entretenir la passion pour la gastronomie et d’honorer son engagement envers les arts culinaires, San Pellegrino a créé en 2001 le concours Almost Famous Chef à titre de programme de mentorat réunissant les meilleurs étudiants en cuisine, des chefs de renom et d’influents chroniqueurs gastronomiques. Depuis lors, le programme a contribué au lancement de centaines de carrières culinaires et au perfectionnement des habiletés d’une nouvelle génération de chefs.

Sur la photo ci-dessus, on peut voir la gagnante préparant ses côtelettes de porcelet aux marrons servies sur une galette de quinoa au cheddar âgé.

Sur la photo en tête d’article, on aperçoit Lyssa Barrera montrant son trophée, en compagnie de son entraîneur, Pasquale Vari, enseignant à l’ITHQ.

Mots-clés: Canada
06 Montréal
Concours
École

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici