brightness_4
 

Une Québécoise remporte la finale canadienne du concours Almost Famous Chef

 
31 janvier 2012

Daniela Molettieri, une étudiante de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) a remporté hier la finale canadienne du concours Almost Famous Chef, présenté par San Pellegrino, au Calphalon Culinary Center à Toronto. Elle se mesurait à des représentants de trois autres écoles culinaires canadiennes réputées [1] afin de décrocher le titre qui lui permettra de représenter le pays lors de la grande finale du concours qui se tiendra au Culinary Institute of America à Greystone, dans la vallée de Napa, du 9 au 12 mars prochain. Son plat de filet de veau farci aux champignons sauvages, purée de courge musquée et de noisettes rôties lui aura valu la première place.

Au nombre des juges, notons la présence des chefs Heinrich Meesen du restaurant Le Château Laurier et Sébastien Houle du restaurant sEb l’artisan culinaire.

Au terme de la finale canadienne, Mme Molettieri n’a pas manqué de souligner l’importance du soutient qu’elle a obtenu de son enseignant « Le chef (Daniel) Côté a passé beaucoup de temps à m’aider à me préparer pour cette compétition, et sa patience a payé. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Une autre Québécoise s’est démarquée en remportant le prix du public. Anne-Marie Plourde a su ravir les personnes présentes avec son plat de poitrine de canard rôtie, foie gras en croûte de biscuits au gingembre, purée de pommes de terre Yukon Gold et d’oignons verts. L’étudiante de l’École Hôtelière de la Capitale s’est dite heureuse d’avoir remporté ce prix, même si elle n’a pas remporté la compétition.

Sur la photo : Daniela Molettieri (avec le tablier rouge) et Anne-Marie Plourde (au premier plan) en pleine action, sous l’oeil attentif des juges.

Le concours Almost Famous Chef a été créé en 2002 par San Pellegrino dans le but d’entretenir la passion pour la gastronomie et d’honorer son engagement à soutenir les arts culinaires. Depuis ses débuts, le concours a contribué au lancement de centaines de carrières culinaires et au perfectionnement d’une nouvelle génération de chefs.

Sur la photo en tête d’article : Daniela Molettieri, une étudiante de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, nous présente son plat gagnant, le filet de veau farci aux champignons sauvages, purée de courge musquée et de noisettes rôties, dans le cadre de la finale régionale canadienne du concours Almost Famous Chef de San Pellegrino, qui se déroulait à Toronto, le lundi 30 janvier 2012.

Mots-clés: Canada
Concours
Distinctions
École

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici