brightness_4
 

Un jeune chef montréalais représentera le Canada au concours S.Pellegrino Cooking Cup 2014

 
30 avril 2014 | Par Ginette Poulin

Plusieurs des meilleurs chefs de moins de 30 ans seront réunis à Venise, en Italie, les 13 et 14 juin prochains pour la prestigieuse compétition « San Pellegrino Cooking Cup 2014 ». Conçu pour mettre en évidence le talent et la créativité des candidats des quatre coins du monde, le concours regroupe diverses épreuves culinaires, dont l’une se déroule sur un voilier, obligeant ainsi les participants à cuisiner dans un petit espace, avec peu d’outils et une quantité limitée d’aliments.

Pour la première fois depuis 13 ans, la Cooking Cup accueillera un participant canadien, soit Danny Smiles, chef de cuisine au restaurant Le Bremner à Montréal. Diplômé de l’Institut culinaire St. Pius X de Montréal en Cuisine professionnelle et Cuisine contemporaine, le jeune chef est déjà familier avec l’univers des compétitions puisqu’il était finaliste de la 3e saison de l’émission Top Chef Canada.

« On ne peut nier le caractère inusité de ce concours culinaire, confie M. Smiles. Préparer le plat gagnant dans la cuisine d’un voilier pendant une course dans la lagune de Venise présente tout un défi. Je me sens d’attaque et je suis honoré que S.Pellegrino m’ait choisi comme représentant de mon pays à sa première participation à ce concours. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Au début du mois de juin, San Pellegrino dévoilera la liste complète des participants ainsi que le nom des chefs qui formeront le jury.

Essentiellement, le programme des deux journées de compétition se compose des éléments suivants :

  • Concours du plat signature : le 13 juin, dix chefs prépareront leur plat signature pour les invités et les juges du gala Jeune chef de l’année S.Pellegrino et Acqua Panna.
  • Concours Choix du public : les invités voteront pour leur plat signature favori.
  • Concours Choix de la critique : un jury composé de journalistes désigne son plat signature favori.
  • S.Pellegrino Cooking Cup : tandis que les équipages tentent d’obtenir les meilleurs résultats possibles à la course de voiliers, les chefs s’affairent à la cuisine pour préparer le plat qui pourrait leur faire récolter les points dont leur équipe aura besoin pour remporter la victoire.

Pour suivre le déroulement de la compétition, visitez le finedininglovers.com les 13 et 14 juin prochains.

Images de la Cooking Cup 2013. Courtoisie de San Pellegrino

Photo en tête d’article : le chef Danny Smiles. Photo : Dominique Lafond

Mots-clés: International
06 Montréal
Concours
Chef

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici