Un Québécois parmi les demi-finalistes canadiens pour le concours Jeune chef S.Pellegrino 2016

17 mai 2016 - Par Ginette Poulin

L’Ouest du pays a fait bonne figure cette année puisque parmi les 10 demi-finalistes, 8 proviennent de la Colombie-Britannique, de la Saskatchewan et de l’Alberta. Michael Loyer, du restaurant Chez Victoire, à Montréal, est le seul représentant francophone de la compétition et Hayden Johnston, gagnant du concours Chopped Canada du Food Network et participant de l’édition 2015 du concours Jeune chef S.Pellegrino, est l’unique candidat retenu pour l’Ontario. Ces jeunes chefs de talent participeront à la finale régionale canadienne, qui se déroulera au Musée des beaux-arts de l’Ontario, le 6 juin prochain.

Les participants prépareront leur plat vedette pour un jury composé d’une série de chefs de renom, dont Normand Laprise, du restaurant Toqué ! et de la Brasserie T !, à Montréal. Le lauréat de cette épreuve culinaire aura ensuite la chance de participer à la grande finale du concours Jeune chef S.Pellegrino, qui se déroulera à Milan, le 15 octobre prochain. À noter, le chef Normand Laprise sera le mentor du candidat canadien ; en plus de l’aider à perfectionner son plat et à développer ses compétences, il l’accompagnera pour la grande finale mondiale.

Rappelons que l’initiative de S.Pellegrino vise à recruter des candidats issus de 20 pays et régions. Plus de 100 chefs reconnus à travers le monde participent au concours à titre de membres du jury.

Pour suivre San Pelligrino :

Sur la photo en tête d’article, Michael Loyer, du restaurant montréalais Chez Victoire.

Photo : © Félix Hallé

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.