brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ

Ressources humaines

Les enseignants de l’ITHQ menacent de faire grève
28 novembre 2022

Après quatre séances de conciliation et 32 séances de négociation depuis mars 2021, le Syndicat des enseignantes et des enseignants de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) Confédération des syndicats nationaux (CSN) perd patience. Les 140 membres ont voté à 97 % en faveur d’une banque (...)

Tourisme Québec : 150 000 $ pour faciliter le partage des RH
25 novembre 2022

Visant à pallier la rareté de main-d’œuvre, un outil technologique sera développé pour faciliter le partage des ressources humaines entre entreprises touristiques. L’annonce a été faite à la suite de l’appui financier du gouvernement québécois qui s’élèvera à 150 000 $.
« Notre gouvernement s’engage à (...)

L’AHQ se fait entendre à Ottawa
17 novembre 2022

L’Association hôtellerie du Québec (AHQ), tout comme une trentaine de membres de l’industrie hôtelière du Canada, était cette semaine à Ottawa pour participer à la Journée de la Colline du Parlement de l’Association des hôtels du Canada (AHC). L’évènement a permis de rencontrer le ministre du Tourisme (...)

Les relations humaines étaient au coeur du RDV 2022 de l’ARQ
Par Caroline Devillers  - 15 novembre 2022

Aujourd’hui, s’est tenu au Manège militaire Voltigeurs de Québec, le RDV 2022 de l’Association Restauration Québec (ARQ). Les relations humaines étaient au centre des discussions et plusieurs conférenciers sont venus donner leurs avis et conseils sur le sujet aux membres de l’association et aux (...)

Tedy vise à favoriser le bien-être des employés
Par Caroline Devillers  - 28 octobre 2022

Déjà installée dans plusieurs établissements comme les rôtisseries Saint-Hubert au Québec ou Mon Petit Poulet, à Longueuil, Tedy, une jeune pousse montréalaise, propose d’offrir des avantages sociaux aux employés. L’objectif est de faciliter le recrutement et la rétention en permettant aux employeurs de (...)

13 M$ pour la plateforme de gestion de main-d’œuvre Voilà !
24 octobre 2022

Voilà ! annonce la clôture d’une ronde de financement de série A de 13 M$ mené par Walter Ventures. Celui-ci aidera l’entreprise de Québec à poursuivre sa mission en aidant les gestionnaires à combattre la pénurie de main-d’œuvre.
« Ce financement a pour but d’accélérer la croissance de l’entreprise aux (...)

Main d’oeuvre : les aînés ne sont pas une solution selon l’IDQ
13 octobre 2022

Le rapport Allonger les carrières : défis et opportunités pour pallier les pénuries de main-d’oeuvre de l’Institut du Québec (IDQ), sorti ce mois-ci, constate l’état de la demande des aînés pour contribuer à réduire la pénurie de main-d’oeuvre. Selon lui, retenir sur le marché du travail les Québécois qui (...)

Le Groupe MTY est à la recherche d’équilibre
11 octobre 2022

Les bénéfices du Groupe MTY, exploitant et franchiseur de quelque 80 bannières de restauration au Canada - comme Thaï Express, Scores ou Allô mon Coco -, ont chuté au cours du dernier trimestre, malgré une hausse des revenus. Selon la société, la pénurie de main-d’œuvre restreindrait les heures (...)

L’industrie hôtelière réclame la priorisation des dossiers des travailleurs étrangers
21 septembre 2022

En marge de la campagne électorale, l’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) et l’Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM) réitèrent l’urgence d’améliorer et de prioriser le traitement des dossiers des travailleurs étrangers soumis par les établissements d’hébergement du Québec. Elles (...)

L’Auberge du Lac des Sables mise sur la location de groupe
12 septembre 2022

En devenant la propriété de Gestion Finstar, l’Auberge du Lac des Sables à Sainte-Agathe-des-Monts, dans les Laurentides, pensée pour accueillir les groupes.
Rénové en 2020, l’établissement affiche un style chic et contemporain en vue d’accueillir les groupes corporatifs pour un lac-à-l’épaule, par (...)

McDonald’s veut embaucher 20 000 postes au Canada
1er septembre 2022

McDonald’s du Canada et ses franchisés indépendants sont à nouveau en train de recruter plus de 20 000 employés, cette fois-ci en prévision de l’automne. Les postes proposés aux jeunes et aux étudiants veulent favoriser l’acquisition de compétences, tout en offrant des horaires de travail flexibles pour (...)

L’unique restaurant de Natashquan ferme ses portes
25 août 2022

Le seul restaurant ouvert toute l’année à l’est de Havre-Saint-Pierre, Le Goût du Large à Natashquan fermera définitivement le 30 septembre prochain. L’entreprise située en Côte-Nord est rentable, mais elle manque de personnel.
« L’entreprise est en très bonne santé financière [...] et a plein de (...)

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2023 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).