brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ

Ressources humaines

L’unique restaurant de Natashquan ferme ses portes
25 août 2022

Le seul restaurant ouvert toute l’année à l’est de Havre-Saint-Pierre, Le Goût du Large à Natashquan fermera définitivement le 30 septembre prochain. L’entreprise située en Côte-Nord est rentable, mais elle manque de personnel.
« L’entreprise est en très bonne santé financière [...] et a plein de (...)

La grève au Hilton Homewood Suite de Mont-Tremblant se prolonge
22 août 2022

Depuis une semaine, les employés syndiqués du Hilton Homewood Suite de Mont-Tremblant sont en grève. Tandis que leur convention collective est échue depuis le 30 juin, ils déplorent le manque de volonté de leurs supérieurs d’arriver à une entente. « Nos corps d’emploi accusent déjà un retard allant (...)

Le Manoir D’Youville lance un programme d’intégration
Par Caroline Devillers  - 11 juillet 2022

Le Manoir D’Youville, situé sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay, accueille dix jeunes atteints du spectre de l’autisme et d’une déficience intellectuelle dans le cadre d’un programme d’intégration au marché du travail. « Ils font des tâches en jardinage, en entretien ménager, en cuisine. Ça leur donne une (...)

Fairmont Tremblant et Le Reine Élizabeth créent un partenariat pour l’autisme
1er juin 2022

Fairmont Tremblant et Fairmont Le Reine Élizabeth, en collaboration avec À Pas de Géant Montréal, un organisme spécialisé dans l’éducation et la formation professionnelle en autisme dans tous les secteurs, ont annoncé un projet pilote au Québec pour lancer une initiative d’embauche inclusive et (...)

Les postes vacants en hausse de plus d’un tiers en hébergement et restauration
27 mai 2022

Le nombre de postes vacants au Canada a atteint un sommet sans précédent en mars, mettant fin à un déclin de cinq mois, a indiqué Statistique Canada. Selon l’agence fédérale, les employeurs cherchaient à pourvoir plus d’un million de postes au début mars, une hausse de 186 000 postes, ou 22,6 %, par (...)

Main-d’œuvre : LOJIQ renouvelle son programme Mobilité étudiante
26 mai 2022

Pour contrer les effets de la pandémie sur les opportunités de stage des étudiants en tourisme, hôtellerie et restauration et sur le besoin de main-d’œuvre dans ces industries, Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) renouvellent leur programme Mobilité étudiante et leur projet pilote en (...)

McDonald’s veut pourvoir 25 000 postes au Canada
16 mai 2022

À l’aube de la saison estivale achalandée et avec l’assouplissement des restrictions liées à la COVID-19, McDonald’s Canada et ses franchisés cherchent à embaucher 25 000 nouveaux membres dans leurs équipes au cours des trois prochains mois. « Nous agrandirons les équipes de nos restaurants de la (...)

Des HRI de Charlevoix partagent leur main-d’œuvre saisonnière
Par Sophie Poisson  - 13 mai 2022

Dix entreprises de Charlevoix participent depuis le 9 février au projet-pilote du Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT), en collaboration avec Tourisme Charlevoix, qui les place en duo pour partager de la main-d’œuvre saisonnière. Par exemple, une personne à l’accueil dans une (...)

Domaine Château-Bromont : miser sur la pérennité
Par Sophie Poisson  - 27 avril 2022

Le Domaine Château-Bromont, à Bromont, a nommé mi-avril trois nouveaux vice-présidents : Gilbert Lemieux, qui a été vice-président des ventes et du marketing puis directeur général en 2020, devient vice-président exécutif et développement, Martin Ducharme, directeur général du Golf Château-Bromont depuis (...)

1500 postes encore à combler dans les hôtels de Québec
22 avril 2022

Il resterait encore 1500 postes à combler dans les hôtels de Québec, selon les dires d’Alupa Clarke, directeur général de l’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ), au Journal de Montréal. « La question n’est pas : "Est-ce que les touristes vont être au rendez-vous ?", c’est plutôt : "Est-ce (...)

Pour la famille : la marque de valeur des restaurants d’Arnaud Marchand
Par Sophie Poisson  - 14 avril 2022

Arnaud Marchand dévoile Pour la famille, une nouvelle marque de valeur avec plateforme web dont l’objectif est de partager la vision qui unit ses restaurants de Québec Chez Boulay, Comptoir Chez Boulay et Les Botanistes. « Pour moi, l’alimentation est là pour éduquer les gens », fait savoir le chef. (...)

Chez Rioux & Pettigrew arrive au Grand Théâtre de Québec
Par Sophie Poisson  - 12 avril 2022

Le restaurant de Québec Chez Rioux & Pettigrew fête cette année ses 10 ans. Son expansion s’est faite progressivement : le restaurant est devenu le casse-croûte Roquette pendant la pandémie, puis le bar à huître Porcelaine a ouvert sur la rue Saint-Paul à Québec. « Avec la pandémie, on a pris du (...)

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).