brightness_4
 

Tourisme Montréal a remis ses Prix Distinction

 
26 avril 2023 | Par Sophie Poisson
Crédit photo: Tourisme Montréal

Les Prix Distinction, décernés par Tourisme Montréal, soulignent les réalisations des entreprises montréalaises qui ont contribué au rayonnement de la métropole pour la période de janvier 2022 à février 2023. Plusieurs acteurs des HRI sont devenus lauréats hier à l’Espace Saint-Denis.

Dans la catégorie Développement de l’offre touristique et du produit, Hébergement, l’Auberge Saintlo a été récompensée pour sa promesse d’hébergement sociale, ses activités pour favoriser les rencontres et la découverte de Montréal, ses forfaits incluant des partenaires de l’industrie, ses espaces dédiés aux nomades numériques et ses mesures en développement durable.

Du côté de la Meilleure utilisation des plateformes sociales, New City Gas s’est démarqué pour avoir fait preuve de créativité, d’ingéniosité et d’agilité dans la création de contenu en vue de susciter l’intérêt et l’engagement des internautes.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Le prix Hommage a été remis à Christiane Germain de Germain Hôtels et parmi les prix Bâtisseurs se trouve Armando Arruda du Fairmont Le Reine Elizabeth qui a été décrit comme « un homme déterminant dans l’industrie du traiteur à Montréal, créatif, organisé et aimé. Il s’est vu confier la mise en place du premier service de traiteur Fairmont dans les années 90 et a su se tailler une place privilégiée en tant que traiteur de premier ordre pour les événements haut de gamme. Parmi ses nombreux exploits de carrière, sa relation de longue date avec le Grand Prix de Formule 1 du Canada, un client qui génère annuellement un revenu total combiné de plus de 3,6 M$. »

Tourisme durable

Le Fairmont Le Reine Elizabeth a également été lauréat dans la catégorie Tourisme durable, Hébergement pour son initiative inclusive qui favorise l’emploi de personnes atteintes du spectre de l’autisme en leur offrant des formations personnalisées et des outils de travail adaptés. Elle vise aussi à optimiser l’expérience des clients atteints du spectre de l’autisme et de leurs familles.

La sous-catégorie Attraits, Activités, Services aux touristes et aux congressistes, a quant à elle récompensée Retournzy pour son initiative de réduction à la source qui permet de mieux comprendre le nombre de contenants, d’ustensiles et de verres détournés des poubelles. Elle est aussi l’une des seules organisations à mettre de l’avant l’aspect de la santé pour justifier l’utilisation de matériel sain pour créer des contenants.

Le restaurant Bivouac a reçu le prix Gastronomique pour son offre qui met à l’honneur les produits québécois, en plein cœur du centre-ville, à la belle étoile. Sa contribution bonifie l’offre et à l’attractivité hivernale avec un concept original et d’aménagement local réalisé avec des matériaux recyclés et réutilisables.

À lire aussi : Le New City Gas accueille le Bazart
Armando Arruda (Le Reine Elizabeth) : Les confidences du Traiteur de l’année
Retournzy, la consigne pour la restauration

Mots-clés: 06 Montréal
Nomination
HRI - Général

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).