Nominations

« Pour devenir gouvernante exécutive, il faut en avoir inspecté des chambres ! »
Par Marie-Ève Garon  - 9 mars 2020

Le DoubleTree par Hilton Montréal, anciennement Hôtel Hyatt Regency, annonçait voici peu la nomination de Christine Blanchard au poste de gouvernante exécutive. Forte d’une expérience de près de 10 ans dans le secteur de l’hôtellerie, principalement dans le département de l’hébergement, elle possède (...)

« Pour devenir gouvernante exécutive, il faut en avoir inspecté des chambres ! »
Par Marie-Ève Garon  - 9 mars 2020

Le DoubleTree par Hilton Montréal, anciennement Hôtel Hyatt Regency, annonçait voici peu la nomination de Christine Blanchard au poste de gouvernante exécutive. Forte d’une expérience de près de 10 ans dans le secteur de l’hôtellerie, principalement dans le département de l’hébergement, elle possède (...)

MNBAQ : Marie-Chantal Lepage s’en va, Restos Plaisirs s’en vient
Par Pierre-Alain Belpaire  - 10 janvier 2020

Chef et gestionnaire des espaces de restauration et du service de traiteur du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) depuis 2015, Marie-Chantal Lepage a annoncé ce jeudi qu’elle ne souhaitait pas renouveler son contrat au terme de celui-ci, soit le 31 mars prochain. Elle ne s’embarquera (...)

Manoir du lac William : La savoureuse revanche du chef Sébastien Gadeau
Par Marie-Ève Garon  - 2 décembre 2019

La direction du Manoir du lac William a récemment annoncé la nomination de Sébastien Gadeau à la tête des cuisines de son restaurant. Fort de plusieurs années d’expérience derrière les fourneaux, le chef exécutif a également dû faire preuve de volonté et de résilience dans sa vie personnelle après avoir (...)

Amélie Leduc-Dauphinais à la tête du réseau Ôrigine artisans hôteliers
Par Pierre-Alain Belpaire  - 13 novembre 2019

Amélie Leduc-Dauphinais, qui assumait l’intérim depuis juin dernier, a été officiellement nommée directrice générale du réseau Ôrigine artisans hôteliers lors de la récente assemblée de mi-année du regroupement. « Nous sommes heureux qu’elle ait accepté de prendre la relève du réseau, s’est réjoui, dans un (...)

Un ancien député fédéral rejoint les rangs de l’AHQ
Par Pierre-Alain Belpaire  - 2 octobre 2019

Alors qu’elle a repensé, au cours des dernières années, ses stratégies de communication et fortement amélioré sa présence dans les médias, l’Association Hôtellerie Québec (AHQ) a frappé un autre joli coup ce mercredi en dévoilant l’identité de son nouveau directeur des communications et des relations médias. (...)

Geoffrey Barry aux commandes du restaurant La Quintessence de Mont-Tremblant
Par Héloïse Leclerc  - 26 septembre 2019

L’Hôtel Quintessence de Mont-Tremblant annonçait tout récemment la nomination de Geoffrey Barry à la tête des cuisines de son restaurant éponyme. Approché par un recruteur à l’international, le chef a été séduit par la grande nature du Canada et la possibilité d’y créer une cuisine alliant les produits de (...)

Sommelier de la moutarde : La renaissance d’une profession
Par Héloïse Leclerc  - 4 septembre 2019

La compagnie Maille, leader de l’industrie du vinaigre et des moutardes depuis plus de 270 ans, a annoncé le 22 août dernier la nomination du chef Brandon Collins à titre de Sommelier de la moutarde pour son territoire nord-américain. Diplômé du Culinary Institute of America à Hyde Park, cuisinier (...)

Patrick Dubé change d’univers : « Le but est le même : donner du bonheur »
Par Marie-Ève Garon  - 15 août 2019

Le Groupe Restos Plaisirs a annoncé ce mercredi que le chef Patrick Dubé serait aux commandes de son nouveau restaurant qui ouvrira ses portes en décembre prochain aux Galeries Gourmandes, futur marché alimentaire des Galeries de la Capitale. Fort d’une expérience de près de 25 ans derrière les (...)

Antoine Naoum (Palace Royal) : « Un rôle à jouer dans cet écosystème touristique »
Par Marie-Ève Garon  - 29 juillet 2019

Les membres de la famille Robitaille, fondateurs et propriétaires de la chaîne québécoise Les Hôtels JARO ont récemment annoncé la nomination d’Antoine Naoum au poste de directeur général de l’Hôtel Palace Royal, situé dans le Vieux-Québec. Fort de plusieurs années d’expérience dans le domaine de (...)

Isaël Gadoua (BALNEA spa de Bromont) : « Il n’y a pas de chef sans cuisiniers »
Par Marie-Ève Garon  - 12 juillet 2019

Le BALNEA spa + réserve thermale de Bromont a annoncé voici peu la nomination d’Isaël Gadoua au poste de chef exécutif de son restaurant LUMAMI. Celui-ci offre une cuisine nature faisant la part belle aux produits locaux et de saison.
De son parcours en restauration, le chef Gadoua ne peut passer (...)

Francis Lacoste aux commandes du futur Club Med Québec Charlevoix
25 juin 2019

Au lendemain de la pose officielle de la première pierre du Club Med Québec Charlevoix, les responsables du groupe ont dévoilé l’identité du directeur général de ce premier « Village 5 saisons » au Canada. Francis Lacoste prendra la direction de l’établissement dont l’ouverture est prévue le 5 décembre (...)

Benoît Pigeon : D’Ôrigine artisans hôteliers à la Ville de Québec
Par Pierre-Alain Belpaire  - 18 juin 2019

Après trois années passées à la tête du réseau Ôrigine artisans hôteliers, le directeur général Benoît Pigeon (3e sur la photo en partant de la droite) a quitté ses fonctions pour prendre les commandes de l’Office du tourisme de Québec. Ses anciens partenaires ont annoncé son départ « avec un petit (...)

Le Gîte du Mont-Albert, nouveau terrain de jeu du chef Jean-Alexandre Dubé
Par Marie-Ève Garon  - 6 juin 2019

La direction du Gîte du Mont-Albert, dans le parc national de la Gaspésie, a récemment annoncé l’arrivée de Jean-Alexandre Dubé en tant que nouveau chef exécutif de son établissement hôtelier.
À l’âge de 18 ans, ce natif du Saguenay-Lac-St-Jean fait son entrée dans le milieu de la restauration où il (...)

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).