brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Tourisme Laval : encourager la main-d’œuvre étudiante qualifiée

 
28 octobre 2022
Crédit photo: Collège Montmorency

Dans le contexte de rareté de main-d’œuvre et d’une reprise marquée du tourisme, Tourisme Laval s’associe au Collège Montmorency et sa Fondation pour offrir l’initiative Parcours privilèges. Cette dernière vise à stimuler la relève, combler les besoins en personnel et contribuer à renouveler les pratiques d’affaires au sein de l’industrie touristique lavalloise.

Tourisme Laval assure le maillage entre le département Techniques de tourisme au Collège Montmorency et ses entreprises membres souhaitant accueillir des étudiants pour un stage d’exploration, un stage d’intégration au marché du travail ou pour acquérir une expérience de travail. De son côté, le Collège Montmorency fait valoir l’importance d’acquérir une formation de niveau supérieur de qualité en techniques de tourisme.

« Le Parcours privilèges nous permettra de recueillir des fonds et de les redistribuer dans le milieu sous forme de bourses d’études, ajoute Marie-Eve Gervais, directrice générale de la Fondation du Collège Montmorency, dans un communiqué. C’est une occasion unique pour les étudiants en Techniques de tourisme d’avoir un contact privilégié avec les acteurs du milieu lavallois. »

Avec l’initiative, le programme Techniques de tourisme s’enrichit d’un volet d’expériences en entreprise. L’objectif est d’attirer des jeunes à étudier en tourisme et doter les entreprises touristiques lavalloises d’une main-d’œuvre jeune et qualifiée.

Mots-clés: 13 Laval
Tourisme
École
HRI - Général
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).