Premier Foodcamp de Québec : avril 2012

 
16 janvier 2012 | Par Ginette Poulin

Le 28 avril prochain, l’Hôtel Château Laurier Québec sera l’hôte d’une journée haute en couleurs et en saveurs. En effet, l’établissement accueillera le tout premier FoodCamp de Québec, une journée d’ateliers, de découvertes et de présentations mises sur pied par des passionnés de cuisine pour les professionnels et les amateurs de bonne chère de la région. Ce sera l’occasion idéale pour connaître de nouveaux ingrédients, apprendre de nouvelles techniques, échanger et partager avec des professionnels du milieu, ainsi qu’avec d’autres foodies.

Une partie de l’événement sera ouverte à des exposants invités qui seront sur place pour faire découvrir un éventail de produits locaux. Chaque table regroupera un producteur d’aliments de base, un transformateur d’aliments et un producteur de boissons, alcoolisées ou non, qui devront soumettre un plat conçu autour d’un produit local et associé à un accord liquide. Que ce soit un mille-feuille de chevreuil servi avec un vin de canneberges ou un gâteau au beurre de pommes avec un hydromel de sarrasin, par exemple, tout est possible !

Avis aux intéressés, le coût est de 35 $ par personne si vous vous inscrivez d’ici le 13 février. Par la suite, l’entrée sera de 45 $ par personne. Le nombre de places étant limité, il vous est recommandé de faire vite.

Pour tous les détails concernant l’événement FoodCamp de Québec 2012, visitez le www.foodcamp-quebec.com.

Mots-clés: Aliments et boissons
Événements
Produits du terroir
Chefs

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).