Montréal est maintenant la ville où les voyageurs canadiens paient le plus cher pour un hôtel 5 étoiles

 
12 novembre 2014 | Par Ginette Poulin

Selon le plus récent Hotel Price Index de Hotels.com, Montréal a surpassé Toronto au sommet de la liste des 20 villes où les voyageurs canadiens ont payé le plus cher pour séjourner dans un hôtel cinq étoiles. En effet, le prix moyen pour une chambre est passé à 573 $ la nuit, une augmentation de 30 % comparativement à la même période l’an dernier (soit de janvier à juin 2013).

Tokyo a surpassé les villes de New York et de Los Angeles puisqu’elle se classe maintenant au deuxième rang de la liste avec une moyenne de 533 $ la nuit. L’augmentation la plus considérable pour cette année été enregistrée à Londres, avec un prix moyen de 508 $ la nuit, soit 35 % de plus que l’an dernier.

À l’opposé, la diminution la plus marquée parmi les 20 villes où les voyageurs canadiens ont payé le plus cher pour des hôtels cinq étoiles est celle enregistrée par New York. Le prix moyen a chuté de 14 % pour atteindre 432 $ par nuitée.

Voici la liste des 20 villes où les voyageurs canadiens ont payé le plus cher pour des hôtels cinq étoiles :


Pour suivre Hotels.com :

Photo en tête d’article : freedigitalphotos.com par Salvatore Vuono

Mots-clés: Canada
Statistiques
Technologie
Hôtellerie

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).