brightness_4
 

Moisson Québec lance le programme Les Productions Partagées

 
6 mars 2009 | Par Ginette Poulin

Moisson Québec, qui chaque année offre une aide alimentaire à plus de 28 000 Québécois dans le besoin, peut maintenant compter sur l’appui de partenaires de taille. En effet, dans le contexte de son nouveau programme Les Productions Partagées, les entreprises Les Supermarchés GP, La Fringale, Les Cuisines Rochette et Taouk ainsi que Le Cercle de la Garnison se sont engagés à produire une quantité prédéterminée de mets ou de denrées spécifiques pour prêter main forte à l’organisme. Cette initiative vise non seulement à apporter une nouvelle source d’approvisionnement pour Moisson Québec, mais aussi à augmenter la variété et le nombre de denrées qui sont redistribuées à la population. 5000 portions ont été préparées jusqu’à présent et l’objectif visé pour 2009 est de 15 000 portions.

« C’est une idée formidable qui met à contribution tous les transformateurs alimentaires de la région de Québec », affirme Mario Martel, chef exécutif pour les supermarchés GP et président d’honneur du projet. « Je sollicite donc mes collègues des grands hôtels et restaurants, ceux des centres de transformation ainsi que des grandes surfaces des supermarchés à se joindre à nous et à s’engager pour que nous puissions atteindre notre objectif. Ensemble, nous pouvons faire une différence afin que les gens de chez-nous puissent manger à leur faim. »

La directrice générale de Moisson Québec, Élaine Côté, s’est dite très heureuse de pouvoir compter sur l’appui de ces cinq partenaires. « C’est la première fois que nous allons recevoir des mets préparés qui sont vraiment planifiés pour nous, pas des erreurs de production ou des aliments qui approchent de leur date de péremption », explique cette dernière. « Considérant que la crise actuelle engendrera probablement un accroissement des demandes d’aide alimentaire, nous souhaitons que ce programme interpelle tous les acteurs de l’industrie agroalimentaire, autant nos fournisseurs actuels que futurs, afin de pouvoir répondre adéquatement aux 156 organismes qui s’approvisionnent chez Moisson Québec. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

De gauche à droite, on peut voir Claude Francoeur, président de Moisson Québec, Hélène Vézina, coordonnatrice à l’approvisionnement de Moisson Québec, Carl Murray, directeur général du Cercle de la Garnison de Québec, Rafaël Martinez, chef au Cercle de la Garnison, Rosie Nourcy, de Taouk, Benoît Rochette, des Cuisines Rochette, Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec, Pierre-Étienne Vachon, de La Fringale, et Mario Martel, des Supermarchés GP.

Sur la photo en tête d’article, on aperçoit le président d’honneur du programme Les Productions Partagées, Mario Martel.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Événement
Communautaire
Chef

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici