brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Les vins québécois prisés au Championnat des vins canadiens

 
19 juin 2007

Du 13 au 15 mai dernier a eu lieu le 27e Championnat annuel des vins canadiens, à Windsor, en Ontario. Plus de 850 vins provenant de 140 vignobles de Colombie-Britannique, d’Ontario, du Québec et des Maritimes ont été jugés par trente juges sommeliers et professionnels de l’industrie selon un système de pointage sur 100. Alors que les vins blancs ontariens et les vins rouges britanno-colombiens ont été prisés, les alcools de fruits et les hybrides québécois se sont particulièrement démarqués.

Effectivement, le Domaine Pinnacle a remporté le trophée du meilleur vin de fruits de l’année pour son cidre de glace pétillant 2005, en plus de voir son cidre de glace et sa Réserve spéciale Signature 2005 remporter chacun une médaille d’or. En outre, le Vignoble Carone s’est classé meilleur dans sa catégorie pour son vin rouge sec Frontenac 2005, de même que le Domaine Félibre pour son cidre aromatisé Rosé 2006 et le Vignoble le Nordet pour son vin de vendanges tardives Solstice d’hiver 2005. Par ailleurs, plusieurs autres producteurs québécois ont été récompensés : le Ricaneux et le Vignoble du Marathonien ont chacun remporté une médaille d’or, la Face Cachée de la Pomme a eu une médaille d’or et deux d’argent, les Vergers de la Colline sont repartis avec une médaille d’or et une d’argent, le Domaine des Côtes d’Ardoise a reçu deux médailles d’argent, le Vignoble l’Orpailleur et le Verger Cidrerie Larivière ont eu chacun une médaille d’argent, et enfin le Clos Saint-Denis s’est mérité une médaille d’argent et une autre de bronze.

Mots-clés: Québec (province)
Alcool
Sommellerie
Distinctions
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).