brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de l'alimentation et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Les syndiqués d’un Sheraton quittent la CSN pour se joindre aux TCA

 
18 février 2009 | Par Ginette Poulin

Pour manifester leur insatisfaction générale face à ce qu’ils considèrent comme un manque de service, de soutien et de solidarité de la centrale syndicale envers leur unité, les salariés du Centre Sheraton Montréal ont décidé, dans une proportion de 86 %, de quitter la CSN (Confédération des syndicats nationaux). Ils ont ainsi joint les rangs de la section québécoise du Syndicat national de l’automobile, de l’aérospatiale, du transport et des autres travailleurs et travailleuses du Canada (TCA-QUÉBEC). Cette décision s’est officialisée le 3 février dernier.

Selon la présidente de la nouvelle section locale 2609 des TCA du Centre Sheraton, Nicole Jacques, les TCA-Québec constituent le syndicat le plus représentatif du monde de l’hôtellerie, et le respect qu’il témoigne à ses membres correspond entièrement à la philosophie syndicale des salariés du Centre Sheraton.

« Notre syndicat a les compétences techniques et la force politique adéquates pour représenter et défendre les travailleurs et travailleuses de l’industrie hôtelière », affirme Jean-Pierre Fortin, directeur québécois des TCA et vice-président de la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ). « Chez nous, ils ont l’assurance de décider eux-mêmes des revendications et des batailles dans lesquelles ils veulent s’investir. »

Avec la venue des salariés du Centre Sheraton, les TCA comptent maintenant près de 2500 membres dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration au Québec. Au total, sur l’ensemble de ses 250 000 membres canadiens, 18 000 font partie de l’industrie hôtelière et de la restauration.

Mots-clés: Québec (province)
Canada
06 Montréal
Ressources humaines
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).