brightness_4
 

Les hôteliers s’adressent à une nouvelle clientèle d’affaires

 
28 mai 2018 | Par Alexandra Duchaine

Un homme vêtu d’un veston et d’une cravate, à la chevelure poivre et sel, un sac en cuir et une housse à la main : voilà comment nous nous représentons le voyageur d’affaires. Ce profil se fait de plus en plus rare.

Selon une étude américaine, menée par la plateforme de réservation Upside Business Travel, diffusée cette semaine, les femmes sont nombreuses à se déplacer pour le travail. Aux États-Unis, elles représentent désormais près de la moitié de ce type de voyageurs. Âgées, en moyenne, entre 30 et 44 ans, elles sont plus jeunes que leurs égaux masculins, qui sont le plus souvent des baby-boomers.

Quand elles prennent la route à la demande de leur patron, les femmes américaines sont plus lentes que leurs homologues masculins à réserver leurs billets d’avion et leurs nuitées. Elles prennent en moyenne 13 % plus de temps, parce qu’elles comparent minutieusement les options et cherchent le meilleur service à la clientèle possible. 32 % d’entre elles désirent connaître les restaurants, les bars, les musées et les activités qui seront près de leur hôtel, contre 23 % des hommes. Pour les séduire, les lieux d’hébergement doivent leur proposer des expériences stimulantes et avantageuses.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

L’étude met au jour plusieurs constats :

  • La moitié des voyageurs américains allongent, au delà de leurs séjours pour affaires, leurs réservations à l’hôtel pour mieux découvrir les alentours.
  • Plus les travailleurs prennent l’avion souvent, moins ils sont intéressés à prendre quelques jours de vacances pour profiter des attraits touristiques que proposent leurs destinations. Il faudra les convaincre de le faire.

L’industrie du voyage d’affaires est en plein essor aux États-Unis, selon les données de la Global Business Traveller Association (GBTA), qui rassemble les experts du milieu des quatre coins du monde. Elle a généré, en 2017, 424 milliards de dollars américains, soit 3 % du PIB du pays. C’est presque l’équivalent du secteur automobile. 514 millions de personnes se sont déplacées dans le cadre de leur emploi sur le territoire américain au cours de l’année.

Pour consulter l’étude : The New Face Of Business Travel

Mots-clés: Amérique du Nord
Tendances
Tourisme
Revue de presse
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici