brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Les chefs du Québec ont maintenant accès à un immense jardin au bout de leurs doigts !

 
5 juin 2014 | Par Ginette Poulin

L’industrie des fruits et légumes a récemment lancé un site Internet qui permettra aux chefs, restaurateurs et professionnels des services alimentaires de trouver rapidement et facilement un éventail des fruits et légumes offerts chez les producteurs du Québec.

En effet, le fraicheurquebec.com offre une foule de renseignements utiles tels que la variété des produits, la saisonnalité et la disponibilité, ainsi que les méthodes d’utilisation pour en profiter au maximum. Par ailleurs, le site contribue à maximiser les liens d’affaires entre les producteurs, les distributeurs et les restaurateurs, puisque déjà 150 producteurs agricoles ont choisi d’inscrire leur ferme et leurs produits sur le site. Les chefs Guillaume Cantin, Jérôme Ferrer, Yves Moreau, Danny St-Pierre et Pasquale Vari ont participé au contenu de l’outil de recherche en partageant leurs trucs et astuces pour apprêter et conserver plusieurs des fruits et des légumes présentés.

« Les chefs sont des ambassadeurs terrains qui aident à développer la culture du goût chez le consommateur. Leurs assiettes constituent des vitrines exceptionnelles pour mettre en valeur les produits du Québec, les faire découvrir aux consommateurs et leur donner le goût et des idées pour les cuisiner à la maison », indique Sophie Perreault, directrice générale de l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL).

Plusieurs instances ont travaillé en collaboration avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) pour la conception du site, notamment les Aliments du Québec, l’Association des producteurs maraîchers du Québec (APMQ), l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL), l’Association des producteurs de canneberges du Québec (APCQ), l’Association des producteurs de fraises et framboises du Québec (APFFQ), la Fédération des producteurs de pommes de terre du Québec (FPPTQ), Pommes Qualité Québec, le Syndicat des Producteurs de Bleuets du Québec (SPBQ) et le Syndicat des Producteurs en Serre du Québec (SPSQ).

Mots-clés: Québec (province)
Aliment / Boisson
Technologie
Chef
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).