Les chefs amassent 6800 $ pour la Fondation Serge-Bruyère

26 septembre 2007

Les hors-d’œuvre préparés par plus d’une vingtaine de chefs se sont envolés comme des petits pains chauds lors de l’événement Toques et Terroir, qui avait lieu samedi dernier au Marché du Vieux-Port, à Québec. Organisé pour amasser des fonds pour la Fondation Serge-Bruyère, qui vient en aide à la relève culinaire, l’événement a permis de recueillir 6800 $.

En plus de la vente de bouchées, la Fondation a pu se financer notamment grâce à une pré-vente du tout nouveau livre de recettes hommage à Serge Bruyère. Le livre regroupe 60 des meilleures recettes intégrales de Serge Bruyère. Ces mêmes recettes ont été revisitées et adaptées au goût du jour par douze chefs qui ont travaillé dans son établissement.

Plusieurs dignitaires ont fait une allocution à l’ouverture de l’événement, dont le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, Laurent Lessard, le maire suppléant de la Ville de Québec, Jacques Joli-Coeur, ainsi que la députée de Taschereau pour le Parti Québécois, Agnès Maltais.

On aperçoit ci-dessus certains membres du comité organisateur de l’événement : Marie-Chantal Lepage, présidente de la Fondation Serge-Bruyère, Nathalie Bouchard, représentante pour l’Est du Québec pour la Maison du Gibier, Éric Villain, du restaurant Le Clocher Penché, ainsi qu’Olivier Neau, Jean Vachon et Guylaine Boisvert, tous trois de l’École hôtelière de la Capitale.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Simon Renaud, ci-contre, revenu dans la région de Québec ce printemps, faisait partie des chefs présents à l’événement. Ancien de l’auberge des Gouverneurs de Sainte-Foy, il avait été recruté comme chef exécutif du Delta Montréal. C’est le Château Mont-Sainte-Anne qui peut maintenant compter sur lui en tant que chef exécutif.

Photo en tête d’article : Bruno Perrone, du Bistro La Cohue, présentait un bel assortiment de hors-d’oeuvre dans de la vaisselle non jetable. Plusieurs chefs avaient d’ailleurs opté pour des contenants réutilisables, dont Jean Soulard, du Fairmont Le Château Frontenac, et Christian Lemelin, du restaurant Toast.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.